Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales La reversion de retraite de veuve à 54%, pour toutes et non limitée
Pétition

La reversion de retraite de veuve à 54%, pour toutes et non limitée

La reversion de retraite de veuve à 54%, pour toutes et non limitée Pétition
753 signatures
Avec 247 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Association Snac
Destinataire(s) :
d'Emmanuel Macron, Ministre des Finances
La pétition

Depuis 2015, la loi Macron sur la reversion de retraites est une honte.


Mon mari et moi avons travaillé plus de 40 années. Comme beaucoup de nos compatriotes de notre âge. Si par malheur le mari décédait, au lieu de percevoir les 54 % de reversion de sa retraite, elle sera limitée de cette façon.


Extrait de la loi :"Les ressources personnelles du conjoint survivant ne doivent pas dépasser un plafond égal à 2080 fois le montant horaire du Smic en vigueur au 1er janvier (soit 19 988,80 € en 2015 - par an)"


Ce qui veut dire que si la personne veuve a une retraite de 1.665 euros par mois (après avoir travaillé 40 années), elle n'aura aucun droit sur la réversion de retraite de son époux ? Alors non seulement l'Etat, sur la reversion de pensions de toutes les veuves, conserve déjà 46 % des retraites de nos époux, mais en plus il conservera la TOTALITE de la retraite de nos époux si sa veuve a déjà une retraire de 1.665 Euros mensuels ?


Quand on connaît les charges exorbitantes des taxes foncière et habitation pour 75 m2 habitables (entre 150 et 200 Euros par mois au total) et même si on n'est pas imposable (ce qui est mon cas) on doit payer ces taxes malgré une annonce erronée faire par les médias ?  Comment pourra vivre une veuve avec moins de 1.500 Euros par mois sachant toutes les hausses annuelles de toutes les charges diverses comme EDF - Assurance Habitation -  responsabilité civile - les frais de tenue de compte bancaire anormaux - l'eau - le gaz - la mutuelle maladie qui est exorbitante - assurance auto - taxes TV et téléphone etc.


J'ai fait une demande à la Mairie de ma ville pour une révision des taxes habitation et foncière. J'ai obtenu comme réponse *une fin de non recevoir*.


Quand on sait qu'une maison de retraite coûte entre 2.600 et 3.200 Euros et qu'il n'y a pas d'aide sauf un maximum de l'APA d'environ 20 % et pas pour tous. Il reste encore à la charge des pauvres retraités entre 2.200 et 2.800 Euros et ils n'en ont que 1.500 !


SIGNEZ ET FAITES TOURNEZ. Pensez à vos parents. MERCI.

753 signatures
Signez avec votre email
Avec 247 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
218 commentaires
Frana oise - Le 14/01/2016 à 16:09:33
contre la paupérisation organisée des femmes alors quel'on parle ducontraire en discours
4 0
Chérifa-sofia - Le 14/01/2016 à 14:23:54
Il est révoltant de voir des acquis rognés au fil du temps..un temps en accéléré. Les conjoints défunts ont cotisé et du jour au lendemain leurs veuves en plus de leur deuil et bien elles doivent subir des soucis financiers..et une santé qui se dégrade parfois. Et aprés cela on va dire '' la consommation est en berne '' Comment peuvent elles continuer à consommer pour vivre avec des ressources précaires ? A qui la faute ?
3 0
Nicole - Le 14/01/2016 à 15:48:42
Tuez vous au travail, à la retraite, si vous y arrivez, il ne vous restera que 50% de la moyenne de vos revenus sur 25 ans!!!! et pour peu que vous ayez fait quelques efforts pour monter en grade et bien on vous supprimera les 50% des 50% de la réversion!!! Quel retour de bâton, 40 de cotisations, de participation à l'économie du pays, et vlan on préfère récompenser ceux qui n'ont jamais travaillé, jamais cotisé, C'est ça la France. Tout pour eux, rien pour nous, allons nous nous laissés faire encore longtempsjQuery172031472978841718713_1452782094397??
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales La reversion de retraite de veuve à 54%, pour toutes et non limitée