Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour revenir au sens de circulation initial...

Pour revenir au sens de circulation initial...

Pour revenir au sens de circulation initial... Pétition
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif des éponois, commercants et riverains du bourg.
Monsieur Müller, maire de Épone.
Parce que le nouveau sens de circulation est d'une absurdité sans nom...
Parce que ce "contre-sens" est bien plus dangereux qu'avant,
Et parce que cette décision a été prise par monsieur le maire et son équipe municipale sans consultation des éponois et certainement pas "à la demande des commerçants", et que bien évidemment il ne convient à personne qui soit directement impacté.

Car nous constatons, nous qui y vivons, les différentes conséquences négatives:
- monsieur le maire a voulu dévier les trois rues portes de la ville, Béllanger et saint Martin pour forcer les gens à passer par le bourg pour "faire revivre" le centre... Cela ne fait qu'augmenter la circulation sans pour autant que les automobilistes s'arrêtent chez les commerçants! La rue Charles de Gaulle devient donc boulevard Charles de Gaulle!

- monsieur le maire avait pour but de réduire la vitesse et faire, à terme une rue semi piétonne ? -> résultat, les voitures vont encore plus vite, et se croient même parfois sur une piste de rallye ! On est loin du petit centre sécurisé pour les piétons!

- cette vitesse augmentée associée à ce flux croissant n'est pas de tout repos pour les riverains et piétons ...
- le matin, pour conduire nos chers bambins à l'école, les parents sont confrontés au danger du grand nombre de voitures trop pressées de partir au travail car leurs trajets d'avant a été rallongé... Mais surtout de les avoir dans le dos!

- la journée, les clients de certains commerces qui sont à même la route, ne peuvent plus sortir sans avoir peur de se faire faucher! (Pour le peu d'avoir une poussette...) Car dans ce nouveau sens, on ne peut pas voir d'avance les voitures... Dans l'autre sens, on avait le temps de les voir arriver.

- Pour trouver à se garer, ce n'était déjà pas la joie avant, mais là, c'est pire... Car avant, si on ne trouvait pas sur le parking de l'univers, il suffisait de monter jusqu'au parking du haut et redescendre pour faire le tour...

Maintenant, on est parfois obliger de faire jusqu'à 2 fois le tour en redescendant jusqu'en bas! Du coup, il y en a plus d'un qui ne souhaitent pas s'ennuyer et prennent le sens inverse pour revenir sur leurs pas!

- Résultat -> les gens extérieurs au centre, qu'ils soient du plateau de Velannes, du quartier de la gare, d'Élisabethville ou même des autres villes ne se donnent même plus la peine de venir dans le centre! "Dynamiser" il disait? Ils désertent tous!

- Les stops et autres signalétiques... Rue Fournier en descente c'est déjà du grand n'importe quoi, mais le stop rue de la geôle, on est obligé de le griller pour voir les voitures arrivées!
Les voitures qui ne veulent pas prendre le centre (heureusement) et qui du coup encombrent la ruelle saint germain ...

- Et pour continuer sur le côté logique ; les panneaux signalétiques des différents commerces du centre, placés à l'entrée du centre !
Quand on a plus le choix que de prendre cette direction! Et pourquoi pas juste placé devant les commerces?

Il aurait fallu les placer sur la nationale... Là où passe beaucoup de monde ignorant l'existence même du centre de Épone ! Ces mêmes gens qui pensent que Épone c'est le poteau d'Épone ou la gare !
Donc ceux qui ont besoin de venir mais ne connaissent pas, tournent en rond pour trouver le centre!

Tant de raisons pour en revenir au sens initial... mais il y en a encore pleins d'autres !

Signez en indiquant votre propre raison et si vous êtes commerçants, parents d'élèves, riverains de la rue Charles de Gaulle ou une autre...

Faut-il attendre que quelqu'un se fasse renverser pour que monsieur Müller réagisse?
Ensemble nous pouvons changer les choses!

Rendez-vous nombreux au prochain conseil municipal (ouvert au public) qui aura lieu le jeudi 8 décembre 2016 à 20h30 à la salle Jean Monet, et a chaque autre conseil jusqu'à ce que monsieur le maire rétablisse les choses.

Didier - Le 23/10/2016 à 19:40:06
Habitant du quartier de velannes, il m'est difficile de rejoindre l'A13 le matin suite à l'engorgement de la côte du cimetière. J'ai essayé de passer par la rue Charles De Gaulle et je reconnais que je passe assez vite depuis ce nouveau sens. Des habitants de mon quartier reconnaissent qu'ils viennent moins souvent dans le centre bourg. J'espère que Mr le maire et son équipe majoritaire reviennent sur une solution sécurisante et travaillent dans l'avenir de façon plus sérieuse au service des eponois. Didier Souquet
Anna - Le 24/10/2016 à 21:33:54
Pour que la circulation redevienne comme avant