Accueil Pétitions Pétitions sociales REVENDICATIONS NATIONALES DES GILETS JAUNES

REVENDICATIONS NATIONALES DES GILETS JAUNES

REVENDICATIONS NATIONALES DES GILETS JAUNES Pétition
Avec 198 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Les Gilets Jaunes
Monsieur le Président de la République

Monsieur le Président, Monsieur le Premier ministre,

Par la présente, je tiens à vous faire part de mon engagement à ranger mon gilet jaune et à mettre un terme à ma participation aux divers blocages de l’espace public dès lors que :

1) Vous aurez rétabli l’impôt sur la fortune (ISF) ;

2) Vous vous serez engagé à augmenter le SMIC de 22 %, mesure applicable au 01.01.2019 ;

3) Vous aurez réduit le taux de taxation des produits pétroliers à 30 % et que cette décision sera constatée sur les prix des carburants affichés par les stations de distribution d’essence ;

4) Vous vous serez solennellement engagé dans une déclaration télévisée à maintenir le taux de taxation des produits énergétiques à 30 %, voire moins dès lors que le prix à la pompe dépassera le seuil de 1,45 EUR le litre (privilégier les circuits courts de production et de distribution fera davantage de bien à la planète que vos taxes abusives qui paralysent l’économie française et européenne) ;

5) Vous vous serez engagé dans cette même déclaration télévisée à rétablir les limitations de vitesse antérieures au 1er juillet 2018 ;

6) Vous vous serez engagé à ne pas poursuivre ou sanctionner nos concitoyens ayant participé à notre action ou l’ayant soutenue, y compris ceux appartenant aux forces de l’ordre ou à l’armée ;

7) Vous vous serez engagé à inscrire dans la constitution dans un délai de 30 jours, le droit de référendum populaire à partir de 600 000 signatures et de votation sur le modèle suisse pour chaque nouvelle disposition jusqu’ici soumise au vote du parlement.

À défaut de votre engagement à répondre favorablement à ces sept revendications, je me verrai dans l’obligation de poursuivre mon action jusqu’à ce que notre mouvement obtienne gain de cause ou que vous démissionniez. Dans l’attente d’une décision prompte de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ma détermination à défendre l’avenir de mon pays et de nos concitoyens.

Nous demandons également une concertation sur le montant de la CSG appliquée aux retraités.

Cette pétition n’est liée à aucun parti politique. Elle émane d’un mouvement citoyen, et pacifiste.

Sylvie - Le 10/12/2018 à 20:50:18
Et les personnes handicapées, invalides, ... et la fonction publique qui n a rien à y gagner
Loïc - Le 19/04/2019 à 14:05:05
Car y en a marre