Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Revendication de la prime COVID-19

Revendication de la prime COVID-19 Pétition

Revendication de la prime COVID-19

11.524 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
UPTCM UNSA
Destinataire(s) :
Président de la CTM
La pétition

L’année 2020 a été durement marquée par la crise du COVID 19 et notamment la période de confinement qui a débuté au mois de mars et s’est poursuivie jusqu’au mois de mai.


Les assistants familiaux de la Martinique (ASFAM) ont été parmi les agents de la collectivité territoriale de la Martinique (CTM) qui ont vu leur activité renforcée durant cette période.


Naturellement il leur a fallu faire face à une situation de garde ininterrompue des enfants placés qui ne se rendant plus à l’école, ni chez les parents biologiques, étaient donc à leur charge jour et nuit.


Les ASFAM ont ainsi pris en charge toutes les activités des enfants, les faire étudier, créer des activités ludiques à domicile, soutenir leur moral puisque passant le plus clair de leur temps à la maison et assurer tous les repas à domicile.


Le gouvernement a reconnu que les agents qui avaient été mis à contribution au-delà de leurs activités habituelles seraient gratifiés en reconnaissance de leur mérite.


La CTM s’est également prononcée en faveur du versement d’une prime aux agents soumis à des sujétions exceptionnelles pour assurer la continuité des services publics dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire déclarée pour faire face à l’épidémie de COVID 19 à la Martinique.


Hélas, les ASFAM n’ont pas été retenues au titre de ces agents ayant fait preuve de sujétions exceptionnelles durant la crise et n’ont pas reçu de prime à cet effet.


Le fait de travailler à domicile n’enlève rien à la dureté, ni aux contraintes de la tâche des ASFAM, qui participent pleinement à la mission de service public de l’aide à l’enfance de la collectivité.


Nous, ASFAM, nous mobilisons pour que notre travail soit reconnu à sa juste valeur et que la prime susmentionnée nous soit versée comme aux autres agents de la collectivité ayant apporté un concours exceptionnel au service public durant la crise COVID.


La présente pétition vient donc afficher la détermination de notre profession et solliciter la CTM en vue de corriger cet état de fait, en prenant très rapidement les dispositions nécessaires afin de verser ladite prime à l’ensemble des ASFAM qu’elle emploie.

11.524 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
89 commentaires
Marie-claude - Le 25/03/2021 à 16:03:24
Je trouve que c'est injuste nous avons beaucoup travailler
0
Corine - Le 25/03/2021 à 16:20:15
Je signe parce que je suis tout à fait d’accord avec cette revendication de la prime COVID 19.
J ai été confronté à une surcharge intensive de travail durant cette période pour répondre aux besoins des enfants confiés.
0
Marilyne - Le 25/03/2021 à 16:31:43
Que le travail de l' asfam soit reconnu dans cette période de pandémie.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs