Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Revendication de la prime COVID-19
Pétition

Revendication de la prime COVID-19

Revendication de la prime COVID-19 Pétition
11.920 signatures
Encore 8 088 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
UPTCM UNSA
Destinataire(s) :
Président de la CTM
La pétition

L’année 2020 a été durement marquée par la crise du COVID 19 et notamment la période de confinement qui a débuté au mois de mars et s’est poursuivie jusqu’au mois de mai.


Les assistants familiaux de la Martinique (ASFAM) ont été parmi les agents de la collectivité territoriale de la Martinique (CTM) qui ont vu leur activité renforcée durant cette période.


Naturellement il leur a fallu faire face à une situation de garde ininterrompue des enfants placés qui ne se rendant plus à l’école, ni chez les parents biologiques, étaient donc à leur charge jour et nuit.


Les ASFAM ont ainsi pris en charge toutes les activités des enfants, les faire étudier, créer des activités ludiques à domicile, soutenir leur moral puisque passant le plus clair de leur temps à la maison et assurer tous les repas à domicile.


Le gouvernement a reconnu que les agents qui avaient été mis à contribution au-delà de leurs activités habituelles seraient gratifiés en reconnaissance de leur mérite.


La CTM s’est également prononcée en faveur du versement d’une prime aux agents soumis à des sujétions exceptionnelles pour assurer la continuité des services publics dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire déclarée pour faire face à l’épidémie de COVID 19 à la Martinique.


Hélas, les ASFAM n’ont pas été retenues au titre de ces agents ayant fait preuve de sujétions exceptionnelles durant la crise et n’ont pas reçu de prime à cet effet.


Le fait de travailler à domicile n’enlève rien à la dureté, ni aux contraintes de la tâche des ASFAM, qui participent pleinement à la mission de service public de l’aide à l’enfance de la collectivité.


Nous, ASFAM, nous mobilisons pour que notre travail soit reconnu à sa juste valeur et que la prime susmentionnée nous soit versée comme aux autres agents de la collectivité ayant apporté un concours exceptionnel au service public durant la crise COVID.


La présente pétition vient donc afficher la détermination de notre profession et solliciter la CTM en vue de corriger cet état de fait, en prenant très rapidement les dispositions nécessaires afin de verser ladite prime à l’ensemble des ASFAM qu’elle emploie.

11.920 signatures
Signez avec votre email
Encore 8 088 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
89 commentaires
Le 27/03/2021 à 00:41:41
Cause juste prime mérite
6 0
Le 27/03/2021 à 19:03:08
Je veux une indemnité pour les difficultés supplémentaires générées par la situation présente du covid.
6 0
Eliane - Le 27/03/2021 à 02:35:28
Pour soutenir l'action.
Car nous assistants familiaux méritons de percevoir cette prime après notre dure labeur durant cette période.
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Revendication de la prime COVID-19