Accueil Pétitions Pétitions sociales Revendication des gilets jaunes sourds et malentendants

Revendication des gilets jaunes sourds et malentendants

Revendication des gilets jaunes sourds et malentendants Pétition
Plus que 308 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Gaulois sourds 45
à Mr Président de la république française

1 - La Langue des Signes Française dans la constitution française

2 - Le respect total de la Charte du 15 janvier 2015

3 - Une augmentation de la durée de connexion au Centre Relais Téléphonique en Langue des Signes. Actuellement 1 heure d’accès par mois est largement insuffisant !

4 - La mise en place systématique de la Langue des Signes Française dans tous les programmes télévisuels

5 - L’application de la Loi du 11 février 2005

6 - L’abandon sans condition du paiement de la Taxe Redevance Audiovisuelle. C’est purement une escroquerie !

7 - Punir plus lourdement les entreprises qui refusent d’offrir des postes de travail aux personnes sourdes en raison de leur handicap, alors qu’elles sont diplômées et compétentes pour tenir ces postes. Il est déplorable que la plupart des entreprises préfèrent régler une amende plutôt que d’embaucher une personne sourde ou malentendante.

8 - La mise en place d’un interprète dans les hôpitaux ,et les administrations . Cela fait trop longtemps que ce service est demandé et toujours rien aujourd’hui ! Qui est le plus sourd ?

9 - Et que dire des personnes âgées sourdes, malentendantes et de leurs difficultés à communiquer avec le personnel soignant lorsqu’elles bénéficient de l’aide à domicile ou qu’elles sont hébergées en E.H.P.A.D (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) ? Elles aussi ont les mêmes droits et réclament un peu plus de confort pour la fin de vie.

10- l 'allocation d adulte handicapée doit être égal ou supérieur au SMIC , car le montant actuellement est 860€/ mois , et non au cumul de salaire de conjoint.

11-la langue des signes françaises doit être intégré dans les écoles dès la maternelle

12-accessibilité à 100% de tous les lieux publics et lieux administratif en langue des signes françaises

Marie-hélène - Le 19/03/2019 à 02:42:13
Pour toutes les minorités dont les budgets sont rabotés par l'Etat et qui ne sont pas assez nombreux pour se faire entendre. Merci pour eux