"De nombreux parents de Servel & Beg-leguer et bien d'autres dénoncent qu’à partir de la rentrée leurs enfants n’auront plus la possibilité de prendre occasionnellement le bus moyennant un ticket (0,65cts/trajet)...
L'achat de la carte scolaire (115€) devient donc une obligation avant le 16 juillet et (30€ en supplément après cette date butoir), alors même que nous ne connaissons pas les emplois du temps de nos enfants ni l’organisation possible... (ne connaissant pas encore leurs camarades de classe et leur lieu d’habitation).
L'achat de cette carte serait justifié si le service de ces bus prenait en compte la réalité des emplois du temps des élèves, c'est-à-dire la possibilité pour nos enfants de prendre ces bus lorsqu'ils commencent plus tard ou terminent plus tôt.
Ce n'est pas le cas, certains bus qui permettaient de rejoindre le centre ville plus tard ou de rentrer à leur domicile plus tôt ayant été supprimés. La ligne B, elle, s'arrête au bourg de Servel.
Pour ces raisons, nous demandons impérativement pour nos enfants de prendre occasionnellement le bus dans la semaine et le maintient indispensable des tickets."
Toutes les lignes scolaires sont concernées, vous devez faire entendre votre voix !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.