Accueil Pétitions Pétitions sociales Réveil Patriotique pour la Souveraineté Française – Révision Constitutionnelle Impérative !

Réveil Patriotique pour la Souveraineté Française – Révision Constitutionnelle Impérative ! Pétition
Encore 2 733 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
L'Écho Patriote
Emmanuel Macron, Elizabeth Borne, députés, sénateurs
Mise à jour

Alerte Constitutionnelle et Européenne : Dans l'ombre du rapport du 21 novembre 2023 du Parlement Européen, une menace sourde pèse sur la souveraineté de notre nation. Cet appel est un cri de ralliement pour tous les patriotes Français : l'article 55 de notre Constitution, qui accorde la primauté au droit international et européen, est devenu le cheval de Troie menaçant notre autonomie législative. Le rapport européen, en cherchant à consolider cette primauté et à éroder le vote à l'unanimité, nous pousse vers une intégration européenne qui dilue notre identité unique et notre capacité à façonner notre destin.

Exigences Claironnantes pour la France et l'Europe : nous, membres résolus de L'Écho Patriote, lançons un appel urgent :

1. Révision de l'Article 55 : Nous exigeons que le gouvernement et le Parlement français initient immédiatement une révision de l'article 55. Notre objectif : réaffirmer la prééminence du droit Français et protéger notre souveraineté juridique contre toute ingérence Européenne non consentie.

2. Sauvegarde de Notre Autonomie Législative : La France doit garder la main sur ses lois. Nous plaidons pour une souveraineté législative inébranlable, où nos valeurs, nos traditions et notre vision de la société guident nos choix et nos politiques, indépendamment des diktats européens.

3. Défense d'une Europe des Nations : Le principe du vote à l'unanimité doit rester le pilier de l'Union européenne. Chaque nation doit conserver son droit de veto pour protéger ses intérêts uniques et préserver la richesse de notre diversité européenne.

Mobilisation Virale pour l'Avenir de la France : Ce n'est pas qu'une pétition, c'est un mouvement. Citoyens patriotes, c'est l'heure de l'action. Signez, partagez et faites de cette pétition un symbole de notre résistance. Ensemble, écrivons l'histoire d'une France libre et forte, d'une Europe respectueuse de ses nations.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Y'enamarre - Le 28/11/2023 à 08:54:16
Vu le nombre de signatures, on voit que les gens s'en fichent. Mais comme d'habitude ils viendront pleurer quand se sera trop tard. Mais il est déjà trop tard ; la machine est en marche. C'est ce qu'ils veulent ; un monde lisse, uniforme, et sans caractère. Ils y arriveront.
Agnes - Le 30/11/2023 à 16:08:15
Pour Notre Liberté ! Malheureusement on n en a déjà presque plus. Il faut que chacun se réveille avant qu'il ne soit trop tard!!....
Marie france - Le 30/11/2023 à 19:36:25
345 signataires !!! Et le reste est d'accord avec tout ???