Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le réveil des consommateurs français

Pour le réveil des consommateurs français

Pour le réveil des consommateurs français Pétition
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Frei-Spartius studio-motion@live;fr
Tous les français
français,

Depuis la fin des années 1968,se développe à une vitesse fulgurante la société de consommation.Cette société entraînne avec elle la décadence ,l'ignorance de nos valeurs clés:liberté,égalité,fraternité.

Poussés dans un monde aussi compétitif,nous demandons toujours plus.Toujours plus de produits pas cher,toujours de services accessibles,toujours plus de rentabilité.

La société que nous avons choisi,s'est progressivement enracinné dans nos esprits.Entrainnant entre autres des délocalisations massives vers des pays à bas salaire,des désindistrualisations massives.Mais surtout:la décadence de notre système éducatif.Dans nos esprits:il n'y a qu'une seule voix de possible:générer de la croissance,s'endetter au delà de nos moyens pour produire et acquérir toujours plus de richesses.Sans oublier le démentellement progressif de notre service publique.

Chaque jour,nous soufrrons davantage pour atteindre cet objectif,très cour termiste.Nous n'avons plus d'autres préoccupations autre que l'économie,le travail.Nous crééons volontairement plus de compétition entre les individus,plus d'exclusion au travers de normes arbitraires.Et nous détruisons davantage,la solidarité,la vie en groupe.

Tous les esprits croient que c'est un système immuable,car il est le meilleur.En effet,il satisfait l'intérêt individuelle de chacun.

Puisque nos décideurs prêtent la sourde oreilles à nos difficultés,il faut agir.Consommateurs,contrairement à al docterine ambiante,nous pouvons faire changer les choses.

C'est notre rythme de consommation qui alimente la machine .La machine de toujours plus.Du jour au lendemain,nous pouvons faire évoluer les choses.

Et ce rythme nous pouvons le changer.ce changement ne pourra se faire que si les consommateurs montrent vraiment qu'ils doivent être une partie prennante à considérer.Vous en avez assez d'alimenter le tiroir caisse qui créée le chômage et les délocalisations de notre pays pour faire du dumping social?

J'ai moi même fait une chose impensable il y'a des années:arréter d'acheter des jeux vidéos.C'est un loisir dont je peux me passer.Car il n'est pas indispensable à ma vie.

j'en avais assez d'engraisser une machine qui n'écoute jamais ses clients et créée des produits mal optimisés.J'en avais assez d'être un esclave,de mal dormir la nuit et de m'abêtir.

Après j'ai brutalement arrété les achats sur les plateformes de jeuxvidéos.

Je suis conscient que ces choses ce sont des discours,qu'on vous as servi à d'autres sauces.Mais maintenant,à l'heure ou ce système est à bou de souffle.Nous pouvons nous en émanciper.

Pour rebâtir une autre société.Surement une société ou on partagera davantage et ou crééra moins de richesses.On s'échangera les connaissances.Sur des domaines divers mais complémentaires.Mêmes différents selon nos origines,nos aspirations et notre ressentit,nous sommes liés aux uns et aux autres.l'homme ne peut pas finir seul,ce n'est pas dans son essence.

Nous pouvons déjà de nos mains,même si nous ne sommes pas reconnu comme intellectuels,réfléchir à al vie et proposer des choses concrètes pour avancer.

Jean pierre - Le 27/01/2011 à 13:24:43
Travailler pour vivre ou vivre pour travailler
Inana - Le 28/01/2011 à 00:40:54
jamais 2 sans 3...hein bah apparemment il faudrait toucher plus violemment...car la consommation l'est!!!

cf jean baudrillard...
Antoinette - Le 29/01/2011 à 11:14:48
Oui stop à l'individualisme et à la société de consommation. Arrêter d'acheter des choses inutiles et partager avec vos voisins vos collègues votre entourage. La valeur humaine ensemble et unie c'est ça l'avenir

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le réveil des consommateurs français