Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une revalorisation des salaires des métiers du social dans le secteur privé !

Pour une revalorisation des salaires des métiers du social dans le secteur privé ! Pétition
Encore 1 270 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
#je suis monitrice éducatrice
Catherine Vautrin (Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités )
Gabriel Attal (Premier Ministre de la République française)

Revalorisation des salaires des métiers du social dans le secteur privé !

Les métiers du social souffrent surtout dans le secteur du privé. L'inflation ne diminue pas et notre salaire ne nous permet plus de vivre dignement. Certains salariés doivent travailler en intérim en plus de leurs CDI à temps plein pour payer leurs factures, les courses, l'essence...

Pourtant dans notre métier nous travaillons les weekends, les jours fériés ainsi que pendant les fêtes. Nous travaillons également en heures décalées et mettons souvent notre vie de famille de côté. Pour une femme seule avec un ou plusieurs enfants ces métiers demandent beaucoup d'organisation car les modes de garde sont compliqués a trouver et chers.

La charge de travail ne fait qu'augmenter du fait que les structures qui accueillent les personnes vulnérables et vieillissantes sont surchargées et nous devons pâlir à ça. Le métier attire de moins en moins surtout dans le privé en cause le salaire et le rythme de travail.

La fonction hospitalière et territoriale de la catégorie C à fait un effort sur le salaire pour pérenniser ses salariés.

Mais le secteur du privé lui refuse de faire un effort malgré les nombreuses alertes des syndicats !

Il est urgent de se mobiliser et faire entendre aux financeurs que notre salaire ne nous permet plus de vivre !!!

#je suis monitrice éducatrice

Et vous ?

Pétition soutenue par un Super contributeur

Sachh - Le 30/01/2024 à 16:33:47
Soutien à 1000%! Il faut voir les choses en face : le secteur privé quelque soit la profession a toujours été dévalorisé à beaucoup de points de vue par rapport au secteur public !
Ramet - Le 31/01/2024 à 17:00:10
Mon salaire de base de moniteur éducateur est en dessous du smic en convention 51.
Une revalorisation du point de 14 centimes en plus de 14 ans...une honte.
Je suis pour une revalorisation ça c'est sur et je signe cette pétition avec force.
Photo profil auteur
Anti con - Le 06/02/2024 à 20:16:35
Il faut penser au retraités aussi, moi j'ai 40€ de moins se mois ci vous trouvez ça normal , nous avons travaillé pour vous élever , je suis d'accord avec vous sauf pour l'administration qui ne servent a rien tout ses grattes papiers , ars exemple ne servent a rien les associations du gogol , du neuneu , touche des millions et ne servent a rien .
En France tout est à revoir de a à z .
Surtout dégager Macron et son copain Mélenchon .