Accueil Pétitions Pétitions sociales Revalorisation des retraites : l'inflation tue les revenus des retraités !

Revalorisation des retraites : l'inflation tue les revenus des retraités !

Revalorisation des retraites : l'inflation tue les revenus des retraités ! Pétition
Encore 22 641 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
CD : un retraité actif dans beaucoup de domaines et qui voit un système se déliter alors qu'il l'a financé toute sa vie.
Nos dirigeants

A l'heure où les députés acceptent sans vergogne des augmentations, où des salariés de Total déjà plutôt bien nantis bloquent le pays pour augmenter leur pécule ou encore les employés SNCF, EDF et autres "services publics" font valoir des droits de toutes sortes et prennent le Français en otages, personne ne parle des retraites !

Les retraités qui n'ont pas les gros bras des syndicats voient leurs revenus fondre au gré du développement de l'inflation et personne ne semble s'en rendre compte. Nos gouvernants détournent pudiquement le regard.

Une inflation générée par l'incompétence et l'incurie de ceux qui sont censés nous diriger !

Pourtant le bénévolat qui représente tout un pan de l'activité est assuré en majeure partie par des retraités qui bientôt n'auront même plus de quoi faire un plein pour se rendre auprès de ceux qui ont besoin de leurs aides.

Signez pour une revalorisation des retraites !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Pierre - Le 19/10/2022 à 12:40:04
Que pensez-vous des retraités de la politique-politicienne avec leurs régimes très spéciaux auxquels on ne touche surtout pas ? Sans parler des parachutes dorés assortis de revenus faramineux des magnats du cac40 ?...
"Liberté, égalité, fraternité", oh ,quelle belle devise !
Alain - Le 19/10/2022 à 12:21:18
Nous avons travaillé toute notre vie et à l'époque ce n'était pas 35 heures. Aujourd'hui, assistés et hauts fonctionnaires nous bouffente la laine sur le dos.
Maryvonne - Le 19/10/2022 à 12:18:12
Inflation environ 6 pour cent , augme tâtions des retraites , combien ? On a l impression qu on se fi hé de nous . Qu en pensez vous ? Les ministres et les sénateurs ont eu combien d augmentation ? Il faut dire que dans leurs ’’cantines’’ on mange bien