Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Révalorisation des pensions de retraite de 15% et suppression de la CSG et du gel pour tous les retraités dès le premier janvier 2019.
Pétition

Révalorisation des pensions de retraite de 15% et suppression de la CSG et du gel pour tous les retraités dès le premier janvier 2019.

Révalorisation des pensions de retraite de 15% et suppression de la CSG et du gel pour tous les retraités dès le premier janvier 2019. Pétition
745 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Un retraité gilet jaune.
Destinataire(s) :
au Président de la république Mr Macron
La pétition

Les pensions de retraite ne seront pas revalorisées cette année.


Alors qu'elles n'ont plus été revalorisées depuis avril 2013, les pensions de retraite de base ne devraient pas l'être au 1er octobre prochain et donc rester figées jusqu'en octobre 2019.


C'est ce sur quoi compte le gouvernement pour réaliser quelques économies supplémentaires, à en croire le programme de stabilité 2015-2018 présenté ce mercredi.

«Les prestations familiales ont été stabilisées au 1er avril 2015 et les pensions de base le seraient au 1er octobre 2015 en raison de l'absence d'inflation en 2015», est-il écrit dans le document, qui sera remis à la Commission européenne à la fin du mois. Bercy minimise la nouvelle. «C'est la simple application des règles de revalorisation qui prévoient que les pensions sont revalorisées au 1er octobre de chaque année en cours», précise le secrétariat d'État au Budget. Idem à l'Élysée: «Avec une inflation zéro, la règle donne zéro revalorisation.»

Cela exclut donc tout coup de pouce éventuel. Et Bercy de préciser que la stabilité des pensions durant un an de plus «ne constitue pas une perte de pouvoir d'achat puisque l'inflation est nulle».


745 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
148 commentaires
Le 24/12/2018 à 08:26:19
les séniors ont le droit de vivre,ils ont cotisés, certains ont encore des enfants en bas âges , d autres ont besoin d aides.
0
Hervé - Le 24/12/2018 à 09:08:02
je suis retraité
0
Le 24/12/2018 à 09:12:01
Il es scandaleux de s'en prendre aux retraités qui, eux, ont travaillé, ont participé à la croissance de notre France
Supprimer la CSG de toutes les pensions de retraite
Augmenter les pensions de retraite selon l'index du cout de la vie
Le gouvernement doit arrêter de s'en prendre à TOUS les retraités
Prendre l'argent où il y en a
Rétablir l'ISF
…...
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Révalorisation des pensions de retraite de 15% et suppression de la CSG et du gel pour tous les retraités dès le premier janvier 2019.