Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

REVALORISATION DU MONTANT DES CHEQUES KDO DES AGENTS PUBLICS DE LADOM

REVALORISATION DU MONTANT DES CHEQUES KDO DES AGENTS PUBLICS DE LADOM Pétition

REVALORISATION DU MONTANT DES CHEQUES KDO DES AGENTS PUBLICS DE LADOM

108 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
LADOM
Destinataire(s) :
AGENTS DE LADOM
La pétition

Lettre ouverte


Madame La Ministre des Outre Mer


Le Ministère des Outre Mer a souhaité transformer LADOM en un Etablissement Public Administratif le 1er janvier 2016. Depuis cette date notre établissement regroupe une majorité d’agents contractuels de droit public aux côtés de quelques agents qui ont fait le choix de garder leur statut privé.


Madame la Ministre, les contractuels de droit public de LADOM au travers d’une partie de leurs représentants du personnel ont pris votre attache en mars 2019 pour vous alerter sur l’urgence de clarifier  leur situation. Plutôt que de nous recevoir directement, vous avez souhaité nous mettre en relation avec le Directeur Général des Outre mer.  


Nous avons été reçus le 4 avril 2019 et lui avons fait état des 9 points sur lesquels nous sommes en attente d’avancées depuis maintenant plus de 3 ans après le passage de LADOM en Etablissement Public Administratif.


Ces points sont les suivants :



  1. Fiabiliser le système de rémunération des agents contractuels de droit public LADOM
  2. Mise en place des Œuvres Sociales
  3. Négociation sur le temps de travail
  4. Mise en place du Compte Epargne Temps
  5. Mise en place du Congé de Formation Professionnelle
  6. Mise en place du télé travail
  7. Mise en place de la PREFON
  8. Travail sur la Mobilité des agents de LADOM
  9. Technologie de l’information et de la communication

En cette fin d’année, l’heure est au bilan.  Il sera rapide RIEN N’A EVOLUE.


Au contraire les Agents de Droit Public sont punis par leur Conseil d’Administration d’avoir osé se manifester pour que les engagements que ce même Conseil d’Administration avait pris quelques années auparavant soient respectés.


Pour rappel, juin 2016 notre Direction Générale indiquait officiellement : «Je veux redire avec force : l’équité et la justice sont des principes directeurs de mon action. Quelle que soit la nature de son contrat de travail, chacun bénéficiera d’un traitement en équité. » Or notre Directeur Général met en œuvre les décisions de son Conseil d’Administration, donc principalement celle prises par l’Etat, donc vos décisions Madame la Ministre.


Comment s’est traduit cette punition ? Le Conseil d’Administation a décidé d’une manière unilatérale (aucune concertation préalable avec les représentants du personnel) de diviser par 2 le chèque cadeau de fin d’année, octroyé dans le cadre des œuvres sociales, aux agents contractuels de droit public soit 65 euros. Alors que le montant octroyé pour nos collégues du privé avoisine les 160 euros.


Madame la Ministre comment devons nous traduire cette situation, y a-t-il une volonté manifeste de l’Etat de laisser se dégrader la situation de LADOM en ne répondant à aucune de nos questions et en participant à créer de graves fractures internes. Devons nous aussi comme de plus en plus de structures aujourd’hui entrer dans le dur pour faire entendre notre voix ou au contraire , travailler ensemble au travers d’un réel dialogue social interne qui sauf erreur est la volonté de notre Président de la République. Notre demande n’est pas de cogérer LADOM mais simplement d’être entendus concernant l’avenir de notre Etablissement, tous les agents sont prêts à faire de grandes choses à vos côtés pour l’Outre-Mer que ce soit dans le champs de la formation professionnelle mobilité, du Passeport Mobilité Etudiant, de la continuité territoriale, du funéraire…


Madame la Ministre montrez nous que vous nous avez entendu et demandez à la Direction Générale des Outre Mer d’autoriser le Directeur Général de LADOM à ajuster les œuvres sociales des agents de droit public sur celui des agents de droit privé.


Nous demandons que le chèque cadeaux des oeuvres sociales des agents de droit public soit parfaitement équivalent à celui octroyé aux agents du privé.

108 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
17 commentaires
Philippe - Le 18/11/2019 à 14:55:34
Nous sommes TOUS salariés soucieux de ne pas abandonner les jeunes qui leur sont confiés. A ce titre ce type de discrimination n'est pas acceptable.
0
Florida - Le 19/11/2019 à 06:04:11
non
0
Moussa - Le 19/11/2019 à 06:21:14
pour revendiquer nos droit de cheque KDO
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs