Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales REVALORISATION DU MONTANT DES CHEQUES KDO DES AGENTS PUBLICS DE LADOM
Pétition

REVALORISATION DU MONTANT DES CHEQUES KDO DES AGENTS PUBLICS DE LADOM

REVALORISATION DU MONTANT DES CHEQUES KDO DES AGENTS PUBLICS DE LADOM Pétition
107 signatures
Plus que 393 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
LADOM
Destinataire(s) :
AGENTS DE LADOM
La pétition

Lettre ouverte


Madame La Ministre des Outre Mer


Le Ministère des Outre Mer a souhaité transformer LADOM en un Etablissement Public Administratif le 1er janvier 2016. Depuis cette date notre établissement regroupe une majorité d’agents contractuels de droit public aux côtés de quelques agents qui ont fait le choix de garder leur statut privé.


Madame la Ministre, les contractuels de droit public de LADOM au travers d’une partie de leurs représentants du personnel ont pris votre attache en mars 2019 pour vous alerter sur l’urgence de clarifier  leur situation. Plutôt que de nous recevoir directement, vous avez souhaité nous mettre en relation avec le Directeur Général des Outre mer.  


Nous avons été reçus le 4 avril 2019 et lui avons fait état des 9 points sur lesquels nous sommes en attente d’avancées depuis maintenant plus de 3 ans après le passage de LADOM en Etablissement Public Administratif.


Ces points sont les suivants :


  1. Fiabiliser le système de rémunération des agents contractuels de droit public LADOM
  2. Mise en place des Œuvres Sociales
  3. Négociation sur le temps de travail
  4. Mise en place du Compte Epargne Temps
  5. Mise en place du Congé de Formation Professionnelle
  6. Mise en place du télé travail
  7. Mise en place de la PREFON
  8. Travail sur la Mobilité des agents de LADOM
  9. Technologie de l’information et de la communication

En cette fin d’année, l’heure est au bilan.  Il sera rapide RIEN N’A EVOLUE.


Au contraire les Agents de Droit Public sont punis par leur Conseil d’Administration d’avoir osé se manifester pour que les engagements que ce même Conseil d’Administration avait pris quelques années auparavant soient respectés.


Pour rappel, juin 2016 notre Direction Générale indiquait officiellement : «Je veux redire avec force : l’équité et la justice sont des principes directeurs de mon action. Quelle que soit la nature de son contrat de travail, chacun bénéficiera d’un traitement en équité. » Or notre Directeur Général met en œuvre les décisions de son Conseil d’Administration, donc principalement celle prises par l’Etat, donc vos décisions Madame la Ministre.


Comment s’est traduit cette punition ? Le Conseil d’Administation a décidé d’une manière unilatérale (aucune concertation préalable avec les représentants du personnel) de diviser par 2 le chèque cadeau de fin d’année, octroyé dans le cadre des œuvres sociales, aux agents contractuels de droit public soit 65 euros. Alors que le montant octroyé pour nos collégues du privé avoisine les 160 euros.


Madame la Ministre comment devons nous traduire cette situation, y a-t-il une volonté manifeste de l’Etat de laisser se dégrader la situation de LADOM en ne répondant à aucune de nos questions et en participant à créer de graves fractures internes. Devons nous aussi comme de plus en plus de structures aujourd’hui entrer dans le dur pour faire entendre notre voix ou au contraire , travailler ensemble au travers d’un réel dialogue social interne qui sauf erreur est la volonté de notre Président de la République. Notre demande n’est pas de cogérer LADOM mais simplement d’être entendus concernant l’avenir de notre Etablissement, tous les agents sont prêts à faire de grandes choses à vos côtés pour l’Outre-Mer que ce soit dans le champs de la formation professionnelle mobilité, du Passeport Mobilité Etudiant, de la continuité territoriale, du funéraire…


Madame la Ministre montrez nous que vous nous avez entendu et demandez à la Direction Générale des Outre Mer d’autoriser le Directeur Général de LADOM à ajuster les œuvres sociales des agents de droit public sur celui des agents de droit privé.


Nous demandons que le chèque cadeaux des oeuvres sociales des agents de droit public soit parfaitement équivalent à celui octroyé aux agents du privé.

107 signatures
Signez avec votre email
Plus que 393 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
17 commentaires
Hervé - Le 21/11/2019 à 19:13:59
Il n’est pas acceptable d’être déprécié comme cela. Que le principe d’équité soit respecté. Que cesse la macaquerie institutionnalisée.
0 0
Mylene - Le 22/11/2019 à 17:23:21
Ne punissez pas ceux qui travaillent
0 0
Geraldine - Le 21/11/2019 à 12:57:52
REVALORISATION DU MONTANT DES CHEQUES KDO DES AGENTS PUBLICS DE LADOM
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales REVALORISATION DU MONTANT DES CHEQUES KDO DES AGENTS PUBLICS DE LADOM