Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales REVALORISATION INFIRMIERS GENERAUX
Pétition

REVALORISATION INFIRMIERS GENERAUX

REVALORISATION INFIRMIERS GENERAUX Pétition
1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
SAH union solidaire
Destinataire(s) :
Mme Patricia Novaretti Présidente de la sous commission des ressources Humaine du Centre Hospitalier Princesse Grace Monaco
La pétition

Moi, Infirmier de catégorie B au CHPG, souhaite la transposition de dispositions Françaises.
A savoir, avoir la possibilité individuelle de mon choix du maintien en catégorie B active ou le passage en catégorie A sédentaire et l'utilisation des grilles françaises comme référence de comparaison des rémunérations.

Pour rappel, à MONACO la catégorie active permet de partir à la retraite au choix entre 55 et 60 ans avec possibilité de poursuivre jusqu'à 62,5 ans soumise à autorisation. La catégorie sédentaire permet de partir à la retraite entre 60 et 65 ans avec prolongation soumise à autorisation jusqu'à 67,5 ans.

En FRANCE, les personnels sédentaires sont placés sur des grilles de salaires plus élevés en catégorie A depuis la réforme LMD de 2010. Depuis, aucun nouveau diplômé est embauché en catégorie B, catégorie en voie d'extinction.


 


Avoir le choix, c’est permettre une évolution qui existe en France mais c’est aussi conserver la possibilité de partir à la retraite à 55 ans.

Quelques explications supplémentaires :

En 2014, le Gouvernement Princier s'était engagé :



- à discuter autour de la problématique de la reconnaissance du niveau des diplômes
- au respect des dispositions légales de maintenir des grilles de salaire monégasques supérieures ou égales aux grilles françaises en tenant compte de la différence du temps de travail soit 7,14%
- à la création de la sous-commission des ressources humaines, émanation du conseil d'administration du CHPG, dont l'objectif est l'élaboration des nouvelles grilles et la veille réglementaire par rapport aux changements français.


 


La non mise en application à Monaco des modifications française a engendré une perte de salaire conséquente, non justifiée, sachant que très peu d’infirmiers souhaitent partir à la retraite avant 60 ans.








1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales REVALORISATION INFIRMIERS GENERAUX