Pour une revalorisation des indemnités de stage des étudiants du Celsa

Pétition : Pour une revalorisation des indemnités de stage des étudiants du Celsa Pétition

Pour une revalorisation des indemnités de stage des étudiants du Celsa

Thibault Chaffotte
Véronique Richard
Nous, étudiants du Celsa, demandons que notre école se concerte avec les acteurs concernés (entreprises, étudiants, professeurs, représentants de salariés et du patronat) pour faire en sorte

- que les indemnités de stage que nous touchons soient réévaluées, qu'elles soient le reflet de notre niveau académique
- que nous touchions au minimum la même somme que ce que gagnent les stagiaires venant d'autres écoles
- qu'aucun stage ne fasse l'objet d'aucune compensation financière

et que le cas échéant le prochain conseil d'administration se prononce sur la création d'une commission pour étudier ces questions.
Tony - Le 27/03/2009 à 21:18:23
Il est clairement honteux, et il n'y a pas d'autre mot, que les entreprises, et surtout les plus riches (Publi... Euro RS...) ne proposent qu'a peine 400 euros a des etudiants qu'ils recrutent en masse et qui leur coutent 2, 3, 4, 5 fois moins cher qu'un salarie? Le service rendu est certes sans doute moins "bon" mais cela justifie-t-il une si maigre remuneration (exempte de toutes charges qui plus est).

Mentionnons toutefois les entreprises, BEAUCOUP exemplaires sur la question, celles du CAC 40 voire meme des PME qui respectent le travail et l'integrite des etudiants.

Et une nouvelle fois, honte aux entreprises qui ne proposent pour remuneration que le minimum fixe par l'ETAT!
Laurence - Le 28/03/2009 à 10:41:29
Je dirais même stop aux indemnités de stage inférieures à 500€, pour tous les étudiants, marre de se faire exploiter
Flora - Le 29/03/2009 à 21:44:35
une grille de revenus telle que les vraies grandes écoles l'imposent aux entreprises pourrait donner davantage de crédibilité aux etudiants lorsqu'ils se retrouvent en situation d'entretien d'embauche.