Plus que 394 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
dubois, claude
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
présidence de la République
La pétition
Je suis retraité du bâtiment, mon épouse fonctionnaire hospitalière en catégorie C et nous demeurons en zone rurale. En tant que retraité, je suis astreint à l’augmentation de la CSG et aucun espoir de voir une augmentation honnête de ma pension. Mon épouse en tant que fonctionnaire voit son salaire gelé depuis 10 ans. Elle parcourt 70 kms par jour pour se rendre à son travail et revenir et subit de ce fait les multiples hausses du carburant (gazoil). On nous dit, il faut changer de voiture et passer à au moins l’hybride ; oui avec quel argent ? À cause des revirements perpétuels de nos dirigeants politiques, notre véhicule diesel ne vaut plus rien. En effet il y a quelques années, l’essence polluait davantage et aujourd’hui c’est l’inverse. Peut-être que la cote de notre véhicule augmentera en 2022 ?
Aujourd’hui on apprend que les retraités vont faire les frais de la promesse présidentielle "du zéro reste à charge". Donc on ne se soignera plus, les petites vacances que nous pouvions nous offrir de temps à autre seront bannies et nous regarderons les "cas sociaux" partir en vacances régulièrement et se soigner à nos frais.
Nous regardons les riches s’enrichir, les cas sociaux profiter du système et la classe intermédiaire s’appauvrir de jour en jour. Merci M. le Président...
106
signatures
Signez avec votre email
Plus que 394 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.