Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Retraites des femmes injustes

Pétition : Retraites des femmes injustes Pétition

Retraites des femmes injustes

671 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
MARTINE
Destinataire(s) :
Mesdames Messieurs les députés, sénateurs
La pétition
Les dernières réformes de la retraite lèsent fortement la femme. Nous vivons une injustice inqualifiable, d'une part sur le report d'âge à 62 ans, et encore plus sur la suppression des annuités pour enfants.

Les conditions de la femme sont devenues difficiles. L'éducation des enfants et la préparation de leur avenir sont le coeur de nos préoccupations, ils sont notre continuité et les générations qui participeront à la pérennisation de notre pays.

Dès lors qu'une femme construit une famille, elle devient un handicap au sein de l'entreprise. Les progressions de salaires en sont la démonstration flagrante et le montant des pensions de retraite suivent cette dégradation. Les inégalités prennent racine très tôt. Les femmes sont usées par toutes leurs contraintes et responsabilités stressantes, concilier vie familiale et vie professionnelle est un combat quotidien, sans pour autant qu'il y ait reconnaissance.

Nous dénonçons la réforme des retraites et demandons que nous soient restitués un départ à 60 ans ainsi que les annuités pour enfants et ce sans décote.

Une maman de 46 ans (2 enfants).

Martine
671 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
53 commentaires
Patrick - Le 20/05/2011 à 14:10:14
Il est clair pour moi que les années passées à éléver des enfants devraient prises en compte dans le calcul de la retraite des femmes.
2
Sylvie - Le 20/05/2011 à 17:25:54
ce ne serais que justice !! on peux toujours rêver!
2
Eliane - Le 20/05/2011 à 18:24:45
Je suis entièrement d'accord avec vous ! Elever des enfants est une lourde responsabilité et un "travail", quoiqu'en pensent les hommes (et certaines femmes même), et quand une femme fait ce choix, elle en est pénalisée alors que l'éducation des enfants est bénéfique à notre société. De plus, travailler avec des enfants, c'est de l'esclavagisme, et les esclaves modernes sont les femmes ! C'est très dur et il faut avoir la santé et la force de concilier les obligations familiales et professionnelles, et cela pendant 42 ans !!! Certaines femmes, comme moi, craquent et sont épuisées, dépressives, usées... De plus, nos machos de maris ne nous aident pas beaucoup à faire évoluer les choses ! Et les divorces n'arrangent pas la donne car bon nombre de femmes continuent de s'occuper seules de leurs enfants, comme moi, qui, après 32 ans de travail et 3 enfants, n'en peux plus... Un peu de reconnaissance, Mesdames et Messieurs les politiciens, pour les mères qui se sacrifient pour votre bien-être !
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs