Accueil Pétitions Pétitions sociales Retraites et CSG : il y a urgence !

Retraites et CSG : il y a urgence !

Retraites et CSG : il y a urgence ! Pétition
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Lang
tous les citoyens
Le gouvernement envisage de réduire, voir supprimer la CSG pour les retraités modestes pour augmenter artificiellement leurs retraites.

Ce gain pourrait être d'environ 500 euros par an. Mais il faudrait considérer que les retraités modestes ne sont pour la plupart que des locataires.

Et si l'on est propriétaire, à part quelques uns qui ont vraiment de petites retraites, c'est un gain réel qui ne les affectera pas ou peu et qu'ils pourront mettre de côté.

Pour les locataires c'est déjà ça mais vraiment peu, comparé à leurs loyers qui sont parfois supérieurs à la moitié de leur retraite.

Donc, demandons au gouvernement de reconsidérer ce projet en supprimant cette réduction de CSG pour les propriétaires ayant une retraite supérieure à 1.000 euros et en augmentant le plafond de réduction de CSG aux retraites jusqu'à au moins 2.000 euros

Daniel - Le 01/03/2017 à 14:35:42
- RETRAITE Totalement Inacceptable ! il y a plus de un millions de Retraités qui ne touchent même pas 800 € et même que 500 €. C’est même pas le minimum pour vivre décemment. Cela, bien qu'ayant travaillé et cotisé tous les trimestres nécessaires.
De plus : L’allocation de minimum vieillesse = l'ASPA est une superbe arnaque illusoire car, elle sera récupérée sur Héritage. = SCANDALEUX ! et INACCEPTABLE ! pour un pays comme la France = 5e puissance du Monde, d’autant plus lorsque l'on sait les énormes gaspillages qui se font par ailleurs, etc...
Ce qui se passe pour les Handicapés avec la MDPH est aussi Scandaleux car, des personnes gravement handicapés ont dû aller jusqu'aux pétitions auprès de personnes connus, manifestation devant la MDPH et même jusqu'à la grève de la faim, cela pour obtenir le minimum pour vivre.
Martine - Le 09/07/2017 à 16:45:24
Une remarque pour cette lettre au Président.
Je suis célibataire - je n'ai pas hérité
et je paie tjs un loyer (non déductible des impôts) - et pas d'aides au logement.
Nous avons cotisés à toutes les caisses pour aider les jeunes et les
moins jeunes et payer beaucoup d'impôts sur le revenu (d'ailleurs
cela va encore empirer...).
Nous n'avons jamais eu d'aides sociales et maintenant que nous avons une retraite correcte (et encore), on nous demande de la partager.
Un jour il n'y aura plus que des riches et des pauvres puisqu'on ne ponctionne que les revenus du travail pour l'impôt sur le revenu et
les impôts locaux. Pour mémoire, avec le quotient familial ceux-ci sont tout de même bien diminués.
A souligner que les petites retraites
(même pour ceux qui n'ont pas travailler elle est de 800 € minimimum pour tous. Ceux qui sont rentiers y ont droit aussi ainsi qu'à toutes les aides sociales à la mairie.
il arrive un moment où il faut appeler un chat, un chat.
Les jeunes n'auront plus qu'à tout
refaire car en ce moment, tout va être détricoter.
Les gagnants sont ceux qui ont eu des enfants et qui ont des héritages
l'argent va à l'argent - Que l'on soit
de droite comme de gauche. Au moins, à ce niveau là LREM, ils sont
bien d'accord....
Le 10/07/2017 à 23:34:01
Suppression de la CSG au retraités pour tous les locataires quelque soient leurs revenus

Accueil Pétitions Pétitions sociales Retraites et CSG : il y a urgence !