Retraite complémentaire des hospitaliers (CRH-CGOS) : le grand mensonge
Pétition
4.203
signatures
Encore 850 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Maurice GRÉGOIRE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Anciens personnels hospitaliers retraités Cgos
La pétition
Mise à jour
Bonjour,
Mon épouse et moi avons, sur invitations de nos hôpitaux publics, souscrits en 72 et en 83 des contrats CGOS de retraite complémentaire avec promesses de rentabilité fabuleuse et incitations fiscales à l'appui sous la bénédiction des ministères de la santé et des finances.
Nous sommes à la retraite depuis 2016 et avions opté faute d'information sérieuse sur nos capitaux acquis, pour les formules de rentes.
Depuis le début nous avions bien constaté de très faibles rendements. Mais depuis 2 ans nos rentes baissent !!
Alerté par cette situation affligeante j'ai donc fait plusieurs recherches. Or une modification de l'article 160-2 du code des assurances, récente instaure le principe de pouvoir récupérer son capital si la rente mensuelle de son contrat est inférieure à 110 euros.
Nous avons malgré nos énormes cotisations versées à assureur concerné pendant plus de 40 ans 3 des 4 de nos contrats dans cette situation.
Après des mois d'échanges infructueux de courriers recommandés je viens de lancer l'affaire en justice car le CGOS et l'assureur ne veulent pas se plier à la nouvelle réglementation.
Cette affaire est digne d'être reconnue scandale national car elle concernerait à la louche 400 000 hospitaliers.
Pensant que mon combat personnel peut peut-être aider d'autres, je lance cette pétition pour que nous puissions d'abord nous compter puis peut-être nous informer et nous aider.
Bien cordialement MG
4.203
signatures
Signez avec votre email
Encore 850 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je suis agent hospitalier en retraite. Je n'avais souscris cette complémentaire. Par solidarité je vous soutiens
41
Maurice - Le 07/02/2026 à 16:16:11
Je signe car je considère que ce régime de retraite complémentaire hospitalier est proprement scandaleux,au regard des cotisations versées et des retraites de misère.Il faut vivre jusqu'à 120 ans pour l amortir et encore.