Le gouvernement à fait supprimer le chauffage au fioul et au charbon en juillet 2022. Cette décision technocratique, était destinée à capter l’électorat écologiste en vue de la réélection d’Emmanuel Macron, et elle des conséquences catastrophiques pour le budget des 3,5 millions de Français concernés, sans compter les suppressions d’emplois dans ces filières.
Certains vont voir leur facture de chauffage doublée cet hiver par l’utilisation de pompes à chaleur inadaptées à certaines installations existantes et peu performantes lors de grands froids ; d’autant plus que les écologistes militent pour une électricité verte dont tous les experts prédisent l’augmentation inéluctable.
D’autres pistes, indolores pour le porte-monnaie des Français existent : le biocarburant, la performance technologique de certaines nouvelles chaudières, notamment à condensation...
Ces solutions permettraient aux Français, même les plus modestes, de devenir vertueux sur le plan écologique et en même temps de développer des emplois dans notre pays.
C’est pourquoi je vous invite en signant cette pétition à refuser cette décision inadaptée et irrespectueuse des Français qui subissent déjà les conséquences économiques d’un ralentissement inégalé de l’économie mondiale.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.