Le retrait des compteurs Linky d'ERDF

Le retrait des compteurs Linky d'ERDF

Véronique A.
la Mairie de Gap

Les compteurs LINKY : le CPL génère des rayonnements nocifs pour la santé des habitants et
particulièrement celle des enfants car ils sont plus vulnérables face aux risques causés par ces technologies. Ces radiofréquences sont d'ailleurs officiellement reconnues potentiellement cancérigènes par le Centre International de recherche sur le cancer qui dépend de l'OMS.

Même si la question de la santé publique est cruciale, d'autres risques existent :

• augmentation des factures, comme c'est le cas au Québec et en Espagne depuis l'installation de ces compteurs,
pannes à répétition sur les matériels informatiques,
piratage aisé des compteurs communicants installation massive de compteurs communicants, prétendument indispensable pour le développement des énergies renouvelables, alors que
l'Allemagne l'a abandonné.
• programmation de mise en place d'autres compteurs communicants (notamment pour le gaz et Peau) qui aboutirait à avoir jusqu'à 4 compteurs pour chaque logement, démultipliant ainsi les rsques.
exclusion, par les compagnies d'assurance, de la prise en charge Responsabilité Civile des dommages liés aux ondes électromagnétiques, Ex : les incendies, nombreux après l'installation.
respect de la vie privée et des libertés individuelles bafoué puisque ces compteurs Communicants, s'ils sont installés, permettront aux opérateurs de recueillir d'innombrables données sur notre vie privée, utilisables à des fins commerciales mais aussi de surveillance et de remise en cause des libertés publiques. Il est à noter enfin que les compteurs actuels fonctionnent tout à fait correctement et que leur non remplacement par des compteurs "communicants" ne pose donc aucun problème. Il est par ailleurs possible depuis longtemps de signaler à votre fournisseur, par téléphone ou par le web, la consommation réelle affichée par votre compteur, de façon à éviter toute surfacturation due à une estimation imprécise.

Au vu de toutes ces raisons et dans l'attente de résultats plus complets sur les contraintes, Dangers et risques liés à l'installation de ces compteurs « Linky », il est proposé au Conseil Municipal que la Commune, en tant que propriétaire et représentant les prérogatives publiques, refuse l'installation de ces compteurs.

Marie-jo - Le 13/02/2016 à 20:54:36
Jean-jacques - Le 04/02/2016 à 21:40:23
danger pour la santé.Ce compteur émet des ondes dangereuses pour la santé.
Sandrine - Le 18/02/2016 à 16:20:13
Bonjour,
Je signe pour que ces compteurs Linky ne soient pas installés dans cette commune et dans le reste de la France. Je signe aussi pour le retrait de ces compteurs dans les communes ou ils sont malheureusement déjà mis en place.