Accueil Pétitions Pétitions sociales Le retrait des cautions personnelles engagées par les commerçants et PME qui baisseront le rideau pour cause de coronavirus

Le retrait des cautions personnelles engagées par les commerçants et PME qui baisseront le rideau pour cause de coronavirus Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Kenneth BOURIENNE
Bruno Le Maire (Ministre de l'Economie et des Finances)
Le CESE (Conseil économique, social et environnemental)
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Commercants, PME, restaurateurs, gérants de bars et de cafés, gérants de discothèques et salles de sport
Actualité(s)

Lorsqu'un chef d'entreprise sollicite une banque pour le financement de son projet de création, très souvent, il lui est demandé une caution personnelle, entendez par là, si son entreprise n'est plus en mesure d'honorer l'emprunt bancaire contracté, ses biens sont engagés, dans la majorité des cas c'est la maison qui est concernée.

En cette période de crise sanitaire sans précédent, mon inquiétude est grande face aux nombreuses entreprises (commerçants, PME) qui se retrouveront dans cette situation, beaucoup d'entre eux auront la double peine, celle de perdre leurs entreprises et  leurs maisons.

La citoyenne et ancienne cheffe d'entreprise que je suis,  ne peux s'y résoudre, nous devons leur venir en aide. Seule je ne suis rien, TOUS ensemble nous sommes une force.

L'objectif ? Que vous soyez nombreux à les soutenir en signant cette pétition afin que le gouvernement, les parlementaires se saisissent du sujet en négociant avec les banques afin d'annuler purement et simplement le déclenchement de cette caution personnelle pour toutes les entreprises qui mettront la clef sous la porte pour cause de covid.

J'ai une pensée particulière pour nos restaurateurs, bars, gérants de discothèques, artisans ainsi que tous ces acteurs économiques qui risquent de se retrouver sans Rien.

AIDONS-LES !

Passage sur France 3 Aquitaine :

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Christian - Le 17/12/2020 à 11:47:27
etat caution
Dany - Le 18/12/2020 à 09:46:57
Les banques loin d'aider les gens les enfoncent il y en a assez
Garance - Le 18/12/2020 à 13:09:47
Il faut annuler les dettes des Commerçants, ils ne sont pas responsables de ce fléau qui nous attaque, il faut les aider et les soutenir est très important