Accueil Pétitions Pétitions sociales OUI à un retour à la vie normale !

OUI à un retour à la vie normale !

OUI à un retour à la vie normale ! Pétition
Plus que 378 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Philippe GRANDVAUX
Emmanuel Macron (Président de la République)
Maintenant que nous connaissons les chiffres liés à la mortalité du coronavirus nous sommes en mesure de faire des choix raisonnables en faisant preuve de bons sens et en prenant nos responsabilités.

Nous savons et nous acceptons les faits suivants:
- nous ne sommes pas immortels,
- il y a toujours eu des virus qui causent la mort et il y en aura toujours,
- le taux de mortalité en France du coronavirus est de 0,5% des personnes qui déclarent la maladie.

Les mesures qui ont été prises depuis le début de la crise sanitaire jusqu'à aujourd'hui ont des conséquences catastrophiques sur l'économie de notre pays (ruptures de contrat de travail, dépôts de bilans...) et la santé de la population (stress, anxiété, hospitalisations reportées,...).

Si cette politique perdure nous allons vivre une crise économique, sanitaire et sociale sans précédent qui impactera les générations futures.

Nous considérons donc aujourd'hui que l'état d'urgence sanitaire n'est plus justifié et nous demandons un retour immédiat à la normale avec la levée de toutes les contraintes.

Chaque individu est responsable et a la liberté de se protéger et de soigner comme il l'entend. Les arguments tels que "le manque de lits en réanimation", bien que regrettables, ne sont pas recevables comparativement aux dégâts économiques, sociaux et psychologiques causés par les contraintes de l'état d'urgence sanitaire.

Nous avons le droit de ne pas être d'accord avec les décisions qui sont prises et nous avons le devoir d'exprimer notre point de vue car ne rien dire c'est accepter.

Agissons pacifiquement avant qu'il ne soit trop tard et sauvegardons notre avenir et celui de nos enfants.

Si vous partagez ce point de vue, signez la pétition et partagez-la au maximum car nous devons agir très rapidement.

Le 14/10/2020 à 17:19:59
JE NE SUIS PAS D'ACCORD... LES FRANCAIS ONT MALHEUREUSEMENT, COMME DANS LES AUTRES PAYS, BESOIN DE LOIS POUR RESPECTER LES CONSIGNES......... SANS MESURES DEPUIS LE MOIS DE MARS, NOUS SERIONS ACTUELLEMENT DANS UNE CRISE SANITAIRE CATASTROPHIQUE HORS NORME ET CELA AURAIT ENTRAINE L'EFFONDREMENT COMPLET DE L'ECONOMIE
Le 15/10/2020 à 14:17:00
vous faite preuve de bon sens et prenez vos responsabilités, alors ne mettez pas la vie des autres en danger et si les décisions gouvernementales ne vous plaisent pas, quittez le pays. Ce qui manque, à cette crise, c'est le sifflement des bombes.
Sach - Le 16/10/2020 à 00:13:26
NEGATIF !,JE NE SIGNE PAS CETTE PETITION ! LES FRANCAIS SONT INCAPABLES DE RESPECTER QUOI QUE CE SOIT! ILS SONT REFRACTAIRES A TOUT ! INCIVIQUES !,A VOMIR !

Accueil Pétitions Pétitions sociales OUI à un retour à la vie normale !