Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le retour à une vie libre !

Pour le retour à une vie libre !

Pour le retour à une vie libre ! Pétition
Encore 23 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif REVIVRE MAINTENANT
Eric Delhaye (Maire de Laon)
PÉTITION DU COLLECTIF REVIVRE MAINTENANT

M. le Maire, après toutes les décisions qui se succèdent nous avons décidé de vous adresser une pétition.

Vous avez fait beaucoup pour animer et dynamiser notre ville et nous savons que vous attacherez beaucoup d'attention à notre démarche. En tant que maire vous êtes membre du conseil de surveillance de l'hôpital et nous vous sollicitons également sur ce plan-là.

Un confinement total de la population vient d'être imposé à tous les Français sur l'ensemble du territoire sans distinction des situations locales.

Il est interdit aux habitants de se réunir à plus de six.

Le port du masque est obligatoire en extérieur, dans les bureaux, les collèges, les lycées, les écoles notamment pour les enfants de plus 6 ans.

Hormis dans l'alimentaire, tous les commerces sont fermés, tous les évènements culturels, sportifs, artistiques sont stoppés.

Les salles destinées à la santé, la culture, aux artistes sont fermées.

Plus personne ne peut entretenir sa santé dans les salles de sports, les établissements de soins paramédicaux, piscines etc.

Plane aussi une interdiction de se réunir à plus de six au sein de nos habitations.

Cette liste n'est pas exhaustive.

Vous étiez présent au rassemblement pour défendre nos valeurs républicaines place des droits de l’homme dimanche 25 novembre dernier et c’était important !

Nous avons le sentiment profond que tous les jours, notre liberté, notre fraternité, notre égalité reculent considérablement. C’est du jamais vu depuis la dernière guerre mondiale !

De plus, l'impact sur l'emploi et la pauvreté est dramatique !

Déjà un million de pauvres en plus en France et combien à Laon alors que vous avez fait des efforts pour développer de l'activité dans le laonnois.

De telles décisions sans équivalent ne peuvent être prises que si la situation épidémiologique le justifie réellement.

Ces décisions sont extrêmement inquiétantes pour la santé morale, physiologique, sur l'immunologie de vos concitoyens. Elles ont des répercussions désastreuses sur les commerçants, les restaurateurs, les bars, les entrepreneurs, les artistes, les intermittents du spectacle et bien d’autres corporations.

Pour nous faire une réelle idée de la situation, nous nous tournons donc vers vous afin que nous soit apportée une information complète et objective sur la situation épidémiologique locale.

- combien de personnes par jour parmi les habitants du Laonnois ont été testées positives ?

- ces personnes sont-elles asymptomatiques, malades, hospitalisées ou en réanimation ?

- combien de personnes par jour parmi ces habitants ont été placées en isolement ?

- des traitements leur sont-ils administrés (lesquels) ?

- combien de décès du covid, sans comorbidité, sont-ils enregistrés par jour et cette donnée est importante car elle détermine le réel impact de l'épidémie ?

- quelles mesures d'urgence ont été prises pour mettre en place un dispositif qui permet de connaître la charge virale des positifs ?

- la contrainte du port du masque prolongé est-elle, oui ou non, sans conséquences négatives sur notre santé ?

- pourquoi les tests pratiqués sont-ils basés sur des cycles d'amplification plus élevés que dans d'autres pays ?

- ces tests ont-ils une efficacité prouvée ?

- ces tests déterminent-ils la charge virale des positifs ?

- pourquoi les éléments diffusés par santé publique ont changé et sont dorénavant basés principalement sur des CAS relayés inlassablement par les médias, alors qu’ils étaient déterminés pendant la vague épidémique sur la mortalité ?

- enfin, ces mesures sont-elles conformes à l'exercice du droit au respect de la vie privée au sens de l'article 8 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme et des libertés fondamentales ?

Sur le plan national et même mondial des scientifiques, des médecins sont de plus en plus nombreux à dénoncer cette communication, ces mesures excessives, cette information anxiogène disproportionnée ! Des philosophes, des artistes, des journalistes sont en train de leur emboîter le pas.

Ils ne sont pas toujours mis en avant sur le plan médiatique et certains sont même censurés. Encore une fois ce recul sur nos libertés d’expression, chacun le constate tous les jours de manière flagrante sur les chaînes internet et les réseaux sociaux.

Le Ministre de la Santé a déclaré récemment au cours de la commission d'enquête parlementaire au Sénat que les statistiques démontraient qu’il y avait eu au global pas plus de morts cette année que les années précédentes. Que les personnes décédées porteurs du covid n’étaient pas nécessairement décédées du Covid ! Il convient effectivement de rappeler que plus de 97 % des personnes décédées de ce virus avaient des comorbidités et un âge médian de plus de 80 ans. A souligner également que nos concitoyens meurent de bien d'autres pathologies notamment 6 fois plus du cancer.

La grippe de 2017 a fait 30.000 morts et nous avons continué à vivre normalement !

Une dernière question revient également fréquemment, l'Argentine qui a confiné le plus au monde est dans une situation catastrophique, la Suède qui n'a pas confiné du tout est sortie de l'épidémie. Au regard de ces éléments, pourquoi avoir fait le choix de confiner tous les Français ?

Tous vos concitoyens ne pourront pas accepter plus longtemps ces mesures qui brisent leur emploi, leur vie sociale, leurs relations familiales, toute l'économie, toute la vie des centres ville !

Nous souhaitons la réouverture de tous les commerces , le port du masque exclusivement réservé aux personnes les plus fragiles par une distribution de FFP2, la liberté de prescrire pour les médecins, l’ouverture de lits supplémentaires en faisant appel aux infirmières en retraite et libérales.

IL est temps de sortir de cette spirale mortifère, de retrouver une vie NORMALE avant qu'il ne soit trop tard !

Merci de votre attention et merci de bien vouloir adresser nos questions au représentant de l'État dans l’Aisne et au directeur de l’Hôpital de Laon.

En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Très respectueusement.

Le 03/11/2020 à 10:51:15
NON ET NON !! VIE LIBRE POUR SATURER LES HOPITAUX ET LAISSER MOURIR LES GENS SUR LE TROTTOIR !! QUEL EGOISME !! QUEL MANQUE DE CIVISME !! SI VOUS AVIEZ UNE PERSONNE EN REA DANS VOTRE FAMILLE VOUS VERRIEZ MOINS VOTRE NOMBRIL !!
Sach - Le 03/11/2020 à 17:29:58
Y'EN A ASSEZ DE VOS M----S DE PETITIONS ! C'EST HALLUCINANT !
QUESTION: LA MORT PAR LE COVID OU MA LIBERTE DE SORTIR (ET DE CONTAMINER LES AUTRES )?
N'AYEZ CRAINTE , ON PART EN GUERRE CIVILE DE MANIERE IMMINENTE ! CA VA VOUS PASSER L'ENVIE DE SORTIR !
Le 02/11/2020 à 23:59:30
Si personne ne bouge nous irons vers un nouvel ordre mondial irréversible.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le retour à une vie libre !