Retour de la sécurité sur Aix-en-Provence

Retour de la sécurité sur Aix-en-Provence

Julien
Maryse Joissains Masini, maire d'Aix-en-Provence
Madame le Maire d’Aix-en-Provence, un constat alarmant est à prendre en considération urgemment avant que de nombreux drames se produisent dans nos rues.
Depuis plusieurs mois une nouvelle forme de violence a envahi la ville. En prenant la température via les réseaux sociaux, ce qui était à la base un constat personnel est devenu bien plus alarmant que ça : des centaines de récits d’agressions vécues de près ou de loin, des viols, des filles de plus en plus suivies le soir. Des amis proches qui finissent tabassés gratuitement pour avoir osé répondre, pour un regard ou pour le simple fait d’avoir été là au mauvais moment au mauvais endroit. Des séjours à l’hôpital, de plus en plus de plaintes et… des forces de l’ordre ou des secours bien trop longs à réagir.
Est-il normal, aujourd’hui - dans un contexte national alarmant lui aussi nous en sommes bien conscients - de ne voir aucun effectif de policiers la nuit à Aix ? Est-il normal que des groupes s’organisent via les réseaux pour ne plus rentrer seul ? Est-il normal de ne plus oser sortir sans bombe de défense ou autre « arme » dans nos poches ? Attendons-nous plus de drames avant d’agir ? Nous pensons avoir déjà atteint la limite alarmante et ne voulons surtout pas glisser sur la même pente que d’autres villes voisines.
Nous aimons profondément notre ville et avons envie de nous sentir en sécurité. Par le biais de cette pétition, nous demandons que nos voix soient entendues, celle des habitants de cette ville, notre ville, votre ville.
Nous vous demandons de bien vouloir prendre en considération ce triste constat et de prendre les mesures nécessaires afin qu’Aix-en-Provence reste cette jolie ville du sud où il fait si bon vivre.

Merci d’avance de ce que vous pourrez faire, nous avons bien conscience que ce n’est pas chose aisée, mais nous vous sollicitons, car nous avons confiance en vous et en vos actes pour la protection de cette ville.

Avec tous nos encouragements et notre soutien, nous vous prions d'accepter la valeur de nos salutations distinguées.
Le 13/11/2018 à 07:41:20
Plusieurs cambriolage de ma boulangerie vers la zup, on en peut plus
Nora - Le 13/11/2018 à 20:36:36
Oui cette ville se dégrade c’est de pire en pire