Accueil Pétitions Pétitions sociales Retour du RER de 7h38 gare Nogent/ Le Perreux

Retour du RER de 7h38 gare Nogent/ Le Perreux

Retour du RER de 7h38 gare Nogent/ Le Perreux Pétition
Victoire de la pétition
Usager Rer E
SNCF
Victoire

Merci à tous de votre soutien. Le 7h38 est de retour.

Courriel adressé le 10 septembre à la SNCF
Bonjour
Je suis usager de la ligne E depuis des années entre les gares de Nogent le Perreux et Haussman St Lazare. Depuis la rentrée l'horaire de 7h38 a disparu alors que celui-ci a toujours existé. Il n y a plus dorénavant qu'un train toutes les demi heures (7h25 puis 7h55). Je souhaite donc savoir si cette situation est définitive. Je suis tout de même très étonné que l'heure de pointe ait été choisie pour ce retrait dans une gare proche de Paris et sélectionnée pour le Grand Paris. Je vous remercie de votre réponse Cordialement

La réponse de la SNCF
Bonjour Monsieur,

Ce jour, vous nous avez contactés par mail, pour une demande d'information sur l'offre de transport de la ligne E.

Attentive à votre demande, je souhaite répondre au mieux.

En effet, vous indiquez avoir constaté que le train de 7h38 ne se présente plus dans la gare de Nogent le Perreux, de ce fait, vous souhaitiez savoir si c'est temporaire ou c'est définitif.

Attentive à votre demande, je souhaite répondre au mieux.

Après vérification, en effet une nouvelle offre a été mise en place sur la ligne E à la date du 30 août, pour répondre au plus près des besoins des voyageurs.Après vérification, en effet une nouvelle offre a été mise en place sur la ligne E à la date du 30 août, pour répondre au plus près des besoins des voyageurs.

Cette nouvelle offre est basée sur un suivi très attentif de la fréquentation, réalisée ligne par ligne, branche par branche, et est adaptée à la typologie des voyageurs

C'est donc la raison pour laquelle vous ne voyez plus le train de 7h38 dans votre gare.

Aussi, afin d'avoir plus d'amples informations sur la nouvelle offre de votre ligne voici-joint le lien : https://maligne-e-t4.transilien.com/2021/08/27/%f0%9f%9a%86rer-e-une-nouvelle-offre-de-transport-des-le-30-aout/#comment-14162

Une autre réponse m est parvenue le 27 septembre

Monsieur.

Vous avez saisi Île-de-France Mobilités afin d'exposer les difficultés que vous rencontriez lors de vos déplacements sur le RER E.
En effet, vous sollicitez le restauration de l'offre nominale entre Nogent - Le Perreux et Haussmann - Saint-Lazare.

Île-de-France Mobilités, en qualité d'autorité organisatrice de la mobilité durable en Île-de-France, définit notamment le plan de transport, fixe les tarifs et contractualise avec les opérateurs de transport.
Ces derniers sont chargés de veiller au bon fonctionnement des réseaux dont ils assurent l'exploitation : régularité, maintenance des matériels, information voyageur, vente des titres, gestion/formation des personnels, etc.
À ce titre, ils s’engagent sur un niveau de qualité de service inscrit dans des contrats d’exploitation signés avec Île-de-France Mobilités fixant leur rémunération et décrivant précisément leurs engagements, notamment en matière de réalisation de l'offre et de qualité de service.

Je regrette sincèrement la pénibilité de vos difficultés vécues à l'occasion de vos déplacements sur le RER E. C'est pourquoi je vous informe avoir transmis votre remontée au service d'Île-de-France Mobilités concerné.
En effet, attentives à l’état de la ligne E et aux besoins de ses usagers, les équipes d’Ile-de-France Mobilités assurent un suivi minutieux des remontées de voyageurs et des données fournies par la SNCF (charge,...) afin d’apprécier d’éventuels ajustements d'offre.
En vous assurant de l'entière mobilisation d'Île-de-France Mobilités pour faire en sorte que les transports franciliens répondent au mieux aux attentes des voyageurs.

Bien cordialement,
Pôle Relations-Voyageurs
Direction Relations Voyageurs, Territoires
& Actions Européennes
logo IDFM

Victoire de la pétition

Christian - Le 30/09/2021 à 07:07:23
Pour le maintien de l'existant. La fréquence du E étant déjà faible cet ajustement est malvenu et anachronique à l'heure où l'on doit inciter les gens à utiliser les transports en commun.
Joëlle - Le 01/10/2021 à 00:23:11
Rétablir l'horaire de cette ligne , il existe encore des gens qui TRAVAILLENT et ont besoin d'un train pour être à l'heure.
Dominique - Le 28/09/2021 à 11:09:09
Je soutiens les usagers de la ligne E