Mise à jour de la pétition

Pétition : Pour un retour immédiat aux 90 km/h dès le 1er juillet 2020, comme promis par Emmanuel Macron en 2018. Mise à jour de la pétition
Damiendu51
22/07/2020

Des nouvelles de ma pétition, pour un retour immédiat aux 90 km/h, comme promis en 2018, par Emmanuel Macron.

Bonjour à vous toutes et vous tous,

Je tiens à vous remercier pour vos nombreuses signatures et commentaires, n'hésitez pas à partager ma pétition avec votre entourage, vos ami(e)s, connaissances, par mail, en leur envoyant le lien, sur les réseaux sociaux...  Je compte sur vous pour arrêter cette mascarade des 80 km/h, qui n'a absolument rien apporté de positif !!, et même le contraire avec (63 blessés et 5 décès de plus en 2019,par rapport à 2018),et une perte économique faramineuse de 4,4 milliards d'€uros pour les professionnels !!!!

Pour rappel, avant le passage aux 90 km/h, chaque conducteur pouvait ajuster sa vitesse suivant les circonstances (largeur chaussée, trafic, virages...), il était tout à fait possible d'adapter sa vitesse à 60, 70 ou 80 km/h, avec pour seule obligation de rouler à 60 km/h, et de ne pas dépasser 90 km/h !!

Alors que l'économie Française est au plus mal, et que de très nombreuses entreprises, artisans... sont en danger, et pour certaines c'est déjà fini, donc encore plus de personnes sans enplois malheureusement !!

Nous sommes donc bien loin des beaux discours de nos politiques, qui nous disaient il y a moins de 3 mois, qu'aucune entreprise ne fermerait, et que personne ne serait laissé sur le carreau !!

Au lieu de cela l'Etat à choisi d'investir depuis fin 2019, 200 millions d'euros uniquement pour l'achat de nouveaux radars toujours plus performants (voitures radars privatisées...), alors que ces derniers sont pour la plupart inefficaces, et ne permettent pas d'améliorer la sécurité routière, ils sont juste là pour "pomper le fric des Français", qui se font prendre pour quelques km/h, vu la très faible marge accordée.

Pendant ce temps là, les très grands excès de vitesse n'ont jamais été aussi nombreux, les forces de l'ordre sont de moins en moins visibles sur les routes pour des contrôles d'alcoolémie, de stupéfiants..., il faudrait juste un peu de bon sens et que nos dirigeants reviennent les pieds sur terre !!

Au lieu de dépenser l'argent de nos impôts de manière utile, vu l'état des revêtements de nos routes qui se dégradent de plus en plus, avec des nids de poules, trous, fissures..., qui peuvent entraîner des pertes de contrôle et peuvent provoquer des accidents graves, voire mortels, ces dernières continuent à se dégrader !!

Et depuis plus de 40 ans, beaucoup de routes nationales n'ont pas encore été passées en 2 fois 2 voies, avec le passage aux 80 km/h, les poids lourds et voitures se suivent de très près, avec des distances de sécurité non respectées, il est quasiment impossible et très dangereux de faire un dépassement, vu la circulation des véhicules qui se croisent sans cesse.

Donc au final de nombreux chocs frontaux, arrières, latéraux, des accidents très graves et beaucoup de décès qui auraient pu être évités si ces derniers avaient été passées en 2 fois 2 voies, avec séparateur central (RCEA, RN 4, RN44 et tant d'autres)!!

Apparemment les vies ont semble t'il moins d'importance, par rapport aux radars et limitations de vitesses inutiles et inefficaces hors agglomérations, avec le racket sans limite orchestré par l'Etat, la Sécurité Rentière, et autres comités et associations incompétentes et loufoques !!

En vous remerciant !

Damien du 51130.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Laurent - Le 22/07/2020 à 12:44:15
Mais non, mais non, on vous explique qu'il y a eu moins de morts...

Evidemment, avec le confinement, la circulation a été réduite à sa portion congrue pendant deux mois, à tel point que certains assureurs ont consenti une ristourne sur leurs primes. Alors, forcément... Il faut comparer ce qui est comparable, mais c'est bien connu, les chiffres, on peut leur faire dire ce qu'on veut !
Denis - Le 22/07/2020 à 12:22:37
Bien argumenté. Bravo ! Je plussoie.
Jean-paul - Le 22/07/2020 à 13:21:10
Je doute que le banquier remette les 90km/h, il a besoin d'argent. Peut-être un miracle ?
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré