Pétition : Pour un retour immédiat aux 90 km/h dès le 1er juillet 2020, comme promis par Emmanuel Macron en 2018. Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Damiendu51
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Députés, Sénateurs, Présidents des Régions et de Départements
Mesdames, Messieurs,

Pour un retour immédiat dès le 1er juillet 2020 de la limitation de vitesse à 90 km/h comme promis par Emmanuel Macron, suite au bilan désastreux de la baisse de la limitation à 80 km/h et vu l'augmentation significative du nombre d'accidents, de blessés, de décès (63 blessés et 5 morts en 2019, par rapport à 2018), de dépassements dangereux.

Hélas, ce bilan désastreux était connu d'avance, car les arguments mensongers et avancés (400 vies sauvées...) par la Sécurité Routière, Technocrates et certaines associations incompétentes étaient si gros, qu'eux seuls y croyaient !!

Tout cet argent public dépensé pour rien, avec les impôts et taxes payés par les contribuables français, au lieu de le mettre pour l'entretien et la sécurisation des routes.

L'Etat préfère investir 200 millions d'euros pour l'achat de nouveaux radars en 2020, plutôt que de l'investir dans le réseau routier qui est de plus en plus dégradé, ou bien de poursuivre le doublement des voies des routes nationales, qui aurait dû l'être depuis plus de 40 ans. C'est honteux !

Sauver des vies est moins important, que d'installer des radars dont l'inefficacité est prouvée pour une très grande majorité, car ces derniers ont été implantés pour "faire du fric", au lieu de les positionner uniquement dans les zones dangereuses !

Comme vous le savez sans doute, le 80 km/h est un échec patent puisqu'on déplore, en 2019, 63 blessés et 5 tués de plus qu'en 2018.

Ceci n'empêchera pas le gouvernement de nous l'imposer définitivement dans 13 semaines, pour faire tourner à plein régime les radars, si la résistance n'est pas phénoménale.

Il faut bien l'avouer, c'est assez contre-intuitif. Il est difficile d'imaginer qu'une baisse de vitesse puisse s'avérer dangereuse. Et pourtant…

La raison pour laquelle cet abaissement uniformisé à 80 km/h est, par nature, contre-productif, est que cette baisse de la limitation de vitesse éloigne les conducteurs de la vitesse moyenne naturelle.

La vitesse naturelle, c'est la vitesse qui est spontanément adoptée par les conducteurs pour être confortable - ni trop lente, ni trop rapide – et leur permette de faire leurs déplacements en toute sécurité et sans durée excessive.

Des études montrent, en effet, que la mortalité routière ne baisse que si la vitesse se rapproche de la vitesse moyenne naturelle, et non si elle s'en éloigne, à la baisse ou à la hausse. Autrement dit, ce sont les 40 % de conducteurs roulant au-dessus de la vitesse médiane qui ont le moins d'accidents.
En outre, les conducteurs les moins rapides ont plus d'accidents que les conducteurs les plus rapides : une étude de l'Institute of Transportation Engineers a ainsi montré que ceux qui conduisent à 10 miles/h (16 km/h) en dessous de la limite de vitesse ont une probabilité 6 fois plus élevée d'avoir un accident.

Je compte sur vous tous pour partager en masse ma pétition, afin de forcer Emmanuel Macron à tenir ses promesses, et de revenir aux 90 km/h dès le 1er juillet, et mettre fin à cette aberration !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Caroline - Le 28/06/2020 à 12:44:11
Pour en finir une fois pour toute avec les 80 km/h !!
Le 02/07/2020 à 08:27:45
marre des faux prétextes pour simplement générer des amendes, uniquement lucratives.
Thierry - Le 02/07/2020 à 08:37:17
Il faut lutter contre des mesures qui n'ont aucune justification (ce qu'on savait par avance) et qui sont prises avec des intentions cachées : une nouvelle taxe pour la vache à lait !