Pétition : Retour du forfait libre circulation trains Intercité sur abonnement TER Occitanie Pétition

Pierre Pambrun
SNCF TER Occitanie
Mises à jour
Depuis que la région Occitanie a récupéré la gestion des abonnement SNCF TER Midi Pyrénées & Languedoc-Roussillon, il n'est plus possible aux voyageurs d'utiliser les trains Intercité via le forfait libre circulation qui existait auparavant.

Cela était pourtant une mesure cohérente qui permettait, pour ceux qui pouvait payer un peu plus, de désengorger les trains TER souvent bien remplis et de remplir (sur une courte distance) les trains Intercité plutôt délaissés. J'en appelle donc au retour du bon sens et de la praticité pour les usagers afin que ce "Pass Intercité" retrouve sa place.

Le 19/07/2019

Attention : la SNCF aurait décidé de supprimer ce train !
Signez la pétition pour le conserver :

Partagez cette pétition avec vos amis
Johanne - Le 31/07/2019 à 19:32:05
Je suis un professionnel de santé, qui s'installe dans la région pour travailler dans un petit hôpital de ville moyenne. Il m'est impossible d'aller travailler en train car aucun abonnement intercités n'existe pour avoir accès aux deux trains TER et intercités qui circulent entre 6h et 9h et entre 16h et 18h le soir. Les trains circulent mais on ne peut souscrire à un abonnement. C'est abérrant ! A l'heure où nos politiques disent lutter contre les déserts médicaux, au vu du parcours du combattant pour se rendre au travail en train, je comprends mieux pourquoi mes confrères préfèrent rester dans le métropoles. Dommage pour nos patient ! Une professionnelle de santé qui songe à abandonner son choix de vie dans le région par manque de transport
Le 16/09/2019 à 13:50:24
LIGNE PERPIGNAN/TOULOUSE
Géraldine - Le 28/08/2018 à 16:48:39
Ce n'est pas qu'une question de confort. Personnellement c'est le seul train du soir qui me permet de recuperer mes enfants avant la fin de la garderie... donc soit je quitte mon travail, soit je paie 200€ de plus pour mes trajets tous les mois...