Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le retour des espaces fumeurs

Pour le retour des espaces fumeurs

Pour le retour des espaces fumeurs Pétition
Will Fourniol
Agnès Buzynn Ministre de la Santé
Madame la Ministre,

Il y a quelques années une loi, scélérate s'il en est, est passée interdisant de fumer dans tous les lieux publics.

Cette loi mets en péril le confort et même la santé des consommateurs de cigarettes que nous sommes.
Le confort car au cas par cas ça nous fait descendre parfois 2 ou 4 étages pour pouvoir fumer, sortir d'un train rapidement avant qu'il reparte ou prendre le risque de nous mettre en infraction, se marginaliser tout ça pour un produit de consommation courante, qui plus est nécessité impérieuse pour celui qui y est accoûtumé.
Pour la santé parce que ça oblige a sortir à l'extérieur (ou à la fenêtre, ou dans un cour intérieure), s'exposant ainsi au froid ou à la pluie, à tous les temps possibles, et donc en hiver notamment, risquer une grosse grippe pour une activité qui n'est que coûtumière juste parce qu'une loi nous empêche de faire autrement.

En conséquence, Madame la Ministre de la Santé, nous vous demandons de réhabiliter des espaces fumeurs intérieurs dans tous les lieux publics. Ces espaces étant séparés du reste de l'endroit, ça ne crée aucune gêne pour les non fumeurs.

Merci et bonne année 2019 :)

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le retour des espaces fumeurs