Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Un habitant
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
À tous les élus
La pétition
Depuis un certain temps, la municipalité du Home Varaville a décidé de réduire l’éclairage public sur la commune.
Désormais, dès 21h, l’ensemble de la commune est plongée dans le noir, ce qui rend les déplacements dangereux et le climat anxiogène. Si c’est pour des économies que cette décision a été prise, ne faudrait-il pas en faire bénéficier vos administrés ? Or le montant des impôts ne cesse d’augmenter tandis que la qualité des services proposés s’amenuise.
N’est-il pas légitime d’exiger de nos élus qu’ils assurent le confort et la sécurité de leurs électeurs ?
Les communes avoisinantes, Merville Franceville et Cabourg, sont, elles, éclairées et le contraste en arrivant dans le Hôme Varaville est d’autant plus saisissant.
Comment envisager une sortie, une promenade, un retour du travail dans une telle noirceur ? 21h est elle une heure si tardive que l’on soit obligé de rester chez soi pour être en sécurité ?
Le Hôme Varaville n’est certainement pas la seule localité ayant fait ce choix au détriment de ses résidents, alors signer cette pétition c’est avancer pour toutes les communes concernées et faire reculer l’insécurité.
45
signatures
Signez avec votre email
Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Dans la commune, des enfants circulent le matin pour emprunter le car scolaire…aidés de torches. Les habitants sont majoritairement des personnes âgées …sentiment d’insécurité et chutes.
00
Liliane - Le 21/03/2023 à 10:48:12
Des détecteurs de présence et des leds seraient parfaits.
00
Daniel - Le 22/01/2023 à 14:29:38
il faudrait équipé toutes les villes ,communes etc de l'éclairage a led et que se soit allumer grâce au détecteur de mouvement , comme ça c'est éteint quand c'est pas nécessaire et allumer qu'au passage de voiture , piétons .