Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le rétablissement du TER St-Malo / Rennes

Pour le rétablissement du TER St-Malo / Rennes

Pour le rétablissement du TER St-Malo / Rennes Pétition
Avec 386 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Lanoe Céline
la Région Bretagne
Mise à jour
Le TER St-Malo / Rennes permettant aux travailleurs matinaux ou à horaires atypiques d'arriver avant 6h45 à Rennes a été supprimé au profit de la LGV et des "Parisiens".

Actuellement le TGV proposé arrivant à 6h55 en gare de Rennes il est impossible pour un usager travaillant à 7h d'être à l'heure. De plus, il ne dessert plus les autres gares situées sur cette voie, les abonnés de Combourg, Montreuil s/Ille ou ceux souhaitant se rendre à Pontchaillou n'ont alors plus de transport du tout.

Il est donc primordiale par respect pour tous les usagers régionaux, principaux utilisateurs de cette ligne, de rétablir un train à 5h45 au départ de St-Malo, à destination de Rennes et desservant Dol de Bretagne, Combourg, Montreuil s/Ille, Pontchaillou....
Sophie - Le 28/09/2017 à 08:54:03
Les personnes qui travaillent et prennent au quotidien le train commencent leur travail généralement à heure fixe, les changements d'horaire sur cette ligne très fréquentée obligé à arrivee très en avance 30 min ou en retard... déplus, ces changements ont un impact conséquent sur l'organisation familliale de ces travailleurs! Double peine!
Stephanie - Le 28/09/2017 à 06:34:35
Pour que des dizaines de personnes ne perdent pas leur emploi !
Eric - Le 02/10/2017 à 11:14:45
Je crois me souvenir qu'un ministre (à l'époque de François Hollande) avait mis en place une organisation du transport en France permettant à chaque habitant de se déplacer librement et rassurant de la continuité du Service Public!
A l'époque, il s'était engagé dans cette réforme.
Aujourd'hui, il est président.
Le Conseil Général de La Bretagne doit avec la Sncf vous assurer la continuité de Service Public pour vos déplacement pros et familiaux.
Bonne continuité.