OUI au rétablissement de la demi part fiscale pour les veufs et veuves
Pétition
288
signatures
Plus que 212 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Pascaline Coupé
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous les députés de France
La pétition
Ce n'est pas une question de gauche ou de droite, d'extrême ou du centre, que de défendre ces personnes qui n'ont pas demandé d'être veufs !
Pourquoi dénoncer les erreurs d'un gouvernement sans vouloir les rectifier ? C'est trop facile de dire : "ce n'est pas mon gouvernement qui a signé cette loi" Mais alors pourquoi celui au pouvoir ne décide pas de revenir sur cette injustice ?
A coup de promesse électorale, on pourrait croire que les mauvais choix des uns pourraient être rectifiés. Mais non, c'est toujours plus simple de désigner les coupables et de se frotter les mains, en laissant faire les choses.
Pourtant combien de Français sont touchés par cette suppression de la demi-part fiscale ?
Vous et moi, même si nous avons la chance de pouvoir vivre encore en couple, ne devons-nous pas nous battre pour les personnes qui ont perdu leur conjoint ? Nous avons tous dans notre famille une personne concernée par cette situation. Devons-nous attendre d'être veuve ou veuf pour nous battre ?
La perte d'un être cher, est déjà tellement douloureuse, pourquoi doit-elle aussi devenir une charge financière ?
Rétablissez la demi-part fiscale pour les veufs !
288
signatures
Signez avec votre email
Plus que 212 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Parce que les revenus sont suffisamment compressés arrivé à la retraite en ayant travaillé toute sa vie en France et pour la France et qu'à la place, on donne beaucoup à des personnes qui n'ont pas forcément "vocation" à travailler ou touchent des mandats dont la participation est absente, ou encore pour d'autres qui viennent piller notre PIB en rapatriant toute la famille en France avec des allocations à la clé. On ne resserre pas le boulon au bon endroit actuellement. C'est factuel et réel !
Il est inconcevable qu'on voit des retraités obligés de retravailler et/ou revendre leur logement car leur nouveau niveau de pouvoir d'achat est emputé sévèrement après la perte du conjoint. Révoltant
110
Le 28/08/2017 à 11:15:18
Je suis d'accord.
110
Yves - Le 28/08/2017 à 14:11:52
retablissement de la demie part pour nous autre qui n'avons pas demandé a etre veuf(ve)et aussi pour tous les retraités le retour des 10%pour enfants elevés