Accueil Pétitions Pétitions sociales Que l'on rétablisse la ligne de bus 26 Condamines et Saint Victor sur Loire en période vacances scolaires, samedis matin et été

Que l'on rétablisse la ligne de bus 26 Condamines et Saint Victor sur Loire en période vacances scolaires, samedis matin et été Pétition
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Emilie42
Gael Perdriau, Ludovic Jourdain

Cette ligne n'est pas seulement utilisée par les élèves scolarisés à Roche La Molière, et Saint Etienne,

- Elle dessert également toute la population de Condamines, le Berland et Saint Victor Sure Loire, ne possédant pas de voitures, qui sont tributaires des transports en commun.

- Des salariés et également des étudiants pour se rendre à leur travail pour 8 h 00

- Des personnes âgées pour se rendre au centre ville de Roche La Molière, ou de Saint Etienne, pour faire leurs courses ou rendez vous etc...

- Des Rouchons ou Stéphanois qui souhaitent rendre visite à des patients de la clinique de Saint Victor ou à la maison d'Annie

- Tous les habitants qui souhaitent profiter des évènements de Saint Etienne, Firminy et Roche La Molière ( cinémas, concerts, etc.......)

Il y a le Service Transport à la demande Mon Bus,  mais ce dernier commence son service qu'à partir de 8 h 30, du lundi au vendredi (pas les week ends) du coup pour ceux et celles qui commence le travail à 8 h00 , on ne peut pas le prendre donc comment fait on pour se rendre au travail pour 8 h quand on a aucun moyen de transports  pendant les vacances scolaire, été et samedis ?
Car tout le monde n'est pas en vacances, tout le monde n'a pas le permis, tout le monde n'a pas de voiture, il y a également le CFA, la FAC, l'Université, etc....

Nous vous demandons de rétablir  la ligne de bus n°26  Condamines et Saint Victor sur Loire  en période vacances scolaires, samedis matins, été et que celle ci soit maintenue toute l'année.
Il y a de plus en plus d'habitants (60 hameaux) depuis 2014.

Après  une crise sanitaire,  il serait bien d'éviter une crise climatique, pour cela privilégions les transports en commun plus écologique et pratique, donc il est inadmissible d'en supprimer.

En vous remerciant de votre compréhension, nous prions de croire, Monsieur Le Maire, à l'Assurance de notre considération distinguée

Les Habitants de Le Berland, Condamines et de Saint Victor sur Loire

Mouna - Le 02/02/2021 à 21:06:42
Je travaille à St Victor et je ne peux pas prendre le bus car les horaires de correspondent pas. Je fais appelle souvent Au service mon bus
Mounia - Le 02/02/2021 à 10:36:43
Cest important pour les personnes qui habitent
Le 29/06/2021 à 18:53:54
Depuis 2015 , Les croques cerises rencontrent énormement de problèmes pour se rendre au travail en période été , vacances scolaire et samedis matin. En effet, les bus ont été supprimés.
Cette ligne 26 (Condamines et Saint Victor sur Loire) n'est pas une ligne scolaire, mais une ligne qui est utilisée par les personnes tributaires des transports en commun , ces personnes n'ont pas d'autres moyens pour se déplacer, il faut y penser et ne pas les oublier .
Elle est également utilisée par des personnes âgées, par des personnes voulant rendre visite à leurs proches à la clinique de Saint Victor ou la maison d'Annie, par des personnes qui veulent profiter des évènements culturels, type, concerts, festivals, salons etc..... se déroulant sur Saint Etienne, c'est donc pour cela que les Croques cerises demande à ce que la ligne 26 Condamines et Saint Victor sur Loire circule toute l'année sans interruption et ce du lundi au samedi , il serait bien aussi d'avoir des bus le dimanche ainsi que des directs au moins les matins et soir en semaine .
Vous pouvez nous mettre des mini bus en période vacances scolaire, samedi matin et été
En 2021 , c'est honteux et inadmissible de laisser une commune sans moyens de transports en commun, (le secteur de Condamines n'aura aucun bus pendant 2 mois en été , ceci n'est pas normal) d'autant plus qu'avant 2015 il y avait mieux de bus alors qu'il y avait moins d'hameaux et maintenant il y a de plus en plus d'hameaux, du coup , il serait peut être temps que vous revoyez votre copie.
Il y a le service Mon bus, , ok je le sais mais ce le service Mon bus commence son service qu'à partir de 8 h 30 , expliquez moi comment font les gens qui commence le travail à 8h 00 et qui n'ont aucun moyens de transport pour s'y rendre ????
et puis il faut réserver la veille , il y a qu'un seul mon bus pour 4 secteurs, Le Berland, Saint Victor sur Loire Condamines et Becisieux, ce qui poser des problèmes lors de réservations.
Nous voulons que la ligne 26 Condamines et Saint Victor sur Loire circulent sans interruption avec des mini bus en période vacances scolaire et été
A l'heure où il y a urgence de priviégier les transports en commun afin d'éviter une crise climatique, c'est inadmissible d'en supprimer
En vous remerciant d'avance, de votre compréhension
Veuillez agréer, Monsieur, Madame, à l'assurance de ma considération distinguée