♦️ alors qu'en 2023 le chiffre d’affaire de la SNCF est en nette progression , pourquoi être aussi sélectif concernant le recrutement de personnel en ciblant essentiellement comme catégories les conducteurs de train et les ingénieurs ?
Pourquoi ne pas investir également dans la restructuration de l’accueil en gare qui a été malmené lors de la mise en place du plan ferroviaire, en rouvrant les guichets .
pourquoi ne pas vouloir rétablir ce service de proximité gare essentiel pour apporter des réponses alternatives à l’achat de billets dématérialisés à l’égard de ces usagers en situation de handicap ou autres, laissés pour compte et pénalisés par cette dématérialisation .
Réouvrir des permanences guichets en gare permettant aux usagers en difficultés avec l’achat de billets dematerialisés d’avoir accès au transport ferroviaire dans de bonnes conditions
Contre ces mesures sélectives discriminatoires mises en place , la finalité étant de réaliser plus de profit au détriment d'une qualité de service de proximité mise à l'index lors de la mise en place du pacte ferroviaire.
Nous attendons la mise en place de mesures concrètes
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.