Accueil Pétitions Pétitions sociales Rétablir la liaison directe du bus 220 entre Ventabren et Aix en Provence

Rétablir la liaison directe du bus 220 entre Ventabren et Aix en Provence

Rétablir la liaison directe du bus 220 entre Ventabren et Aix en Provence Pétition
Encore 2 571 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Les personnes intéressées par les transports publics de Ventabren
La Métropole Mobilité
Mises à jour

Par cette pétition, nous demandons à la société de transport Aix Marseille Provence Métropole de rétablir d'urgence une liaison de bus efficace entre Ventabren et Aix-en-Provence.

Le temps de trajet actuel avec la ligne de bus 220 est de 45 à 50 minutes avec environ 28 arrêts pour une distance réelle de seulement 15 km. En effet, le nouvel itinéraire qui passe par Eguilles rend cette liaison inefficace, peu attractive et peu pratique. Elle entraîne donc une augmentation du trafic et met en danger la sécurité des jeunes, qui soit se rendent au centre en voiture, soit dépendent des taxis/Uber.

Les habitants de Ventabren souhaitent que cela change à nouveau. Nous sommes une commune en forte croissance avec beaucoup de (jeunes) personnes qui aimeraient se rendre au centre d'Aix en Provence en utilisant les transports en commun, y compris le soir.

Pour cela, il faut adapter l'itinéraire, développer les horaires et réduire le temps de trajet à 30-35 minutes maximum. - Nous vous remercions de bien vouloir en prendre note et de nous accompagner dans cette démarche.

Signez et partagez cette pétition au maximum s'il vous plait !!

- Mises à jour de la pétition -
Fabienne - Le 09/12/2022 à 11:17:31
En plein accord avec vous
En 2022 c’est un scandale ce genre de souci