136 184 225 signatures sur MesOpinions.com

Rétablir l'indexation des retraites des travailleurs français sur l'inflation réelle du coût de la vie

Sauvegarde en cours...
Pétition : Rétablir l'indexation des retraites des travailleurs français  sur  l'inflation réelle du coût de la vie

Auteur : Marie-Hélène MOREL

Destinataire(s) : Président de la République, Assemblée Législative, Sénat

A Monsieur le Président de la République, Mesdames, Messieurs les sénateurs et députés,

Depuis trop longtemps les retraites des anciens travailleurs de France ont pris du retard sur l'inflation réelle du coût de la vie, et leur pouvoir d'achat a fortement baissé. Malgré cela, le gouvernement de Monsieur MACRON a décidé, pour aggraver les choses, d'arrêter complètement l'indexation des retraites sur l'inflation officielle souvent inférieure à l'inflation réelle.

Un geste du gouvernement a été fait pour augmenter les retraites les plus basses de ceux ayant peu travaillé ou cotisé. Ainsi qu'un geste pour les allocations de vieillesse destinées aux personnes n'ayant pas travaillé en France mais y résidant (ou même, pour certains n'ayant pas travaillé en France et n'y résidant pas une grande partie du temps ou pas du tout, et  même pour certains déjà décédés auxquels l'état verse encore la pension !). Un geste a été fait aussi pour augmenter le pouvoir d'achat des travailleurs. Et même pour les plus riches avec la suppression de l'ISF.

Mais il y a  de "grands oubliés": les retraités de la classe  moyenne des travailleurs français, loin d'être des nantis pour la plupart.

Ils ne méritent pas cela. Ces vieux travailleurs français ont travaillé  "dur" toute leur vie pour notre pays.  Ce mépris  du sort  des retraités de la classe moyenne indique le manque de considération de notre gouvernement pour ceux ayant fait l'effort de toute une vie au service de la France. Et le gouvernement décide de les paupériser peu à peu! Ne les sacrifiez pas. Une société sera jugée de façon sûre d'après le sort qu'elle a réservé à ses anciens et aux plus méritants.

OUI, les retraités de la classe moyenne, les "grands oubliés" approchent petit à petit de la pauvreté et du manque de l'indispensable pour vivre.  Car tout augmente, sauf leur retraite. Les médicaments, dont ils ont pourtant besoin, sont de moins en moins remboursés. La nourriture, l'électricité, le chauffage de plus en plus chers .  Selon l'inflation officielle les prix alimentaires n'augmentent pas beaucoup . Faux! Les quantités dans les emballages diminuent en même temps qu'ils subissent l'inflation affichée! Donc double augmentation sur les prix alimentaires dont l'une est passée sous silence!

Pour plus de justice et de reconnaissance, faites un geste aussi pour ces retraités de la classe moyenne , ne les déclassez pas pour en faire de nouveaux pauvres: rétablissez l'indexation des retraites des catégories moyennes sur l'augmentation réelle du coût de la vie.

Avec tout  le respect dû aux élus de la République, et en espérant que ce cri de déception, de désespoir, et d'appel à plus de justice envers les "grands oubliés" de notre gouvernement sera entendu .

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition