Accueil Pétitions Pétitions sociales Rétablir des guichets et des bureaux d'information dans les gares.

Rétablir des guichets et des bureaux d'information dans les gares.

Rétablir des guichets et des bureaux d'information dans les gares. Pétition
1 signature
Descubes
Direction de la SNCF
Des commerces ou des guichets ? Que voulez-vous trouver dans une gare ?

Peu à peu, ou plus brutalement, les commerces sont venus remplacer  les guichets dans les gares SNCF.
La suppression de ces guichets rend la vie impossible aux usagers. Tous ne disposent pas d'un ordinateur, d'une imprimante ou d'un téléphone doté d'une connexion internet. De plus, dès que le billet est un peu complexe , pour des TER ou des tarifications spéciales par exemple, vous avez pu constater qu'il faut se présenter à un  guichet pour l'obtenir  : mais   l'accès aux rares guichets qui subsistent en gares et sont débordés, vous est refusé  en temps utile !

Dans ces conditions, prendre un billet de train , le modifier ou l'annuler est devenu à présent une gageure : perte de temps considérable dans le meilleur des cas, surcoût le plus souvent et exaspération à son comble garantie.
Quant à chercher un bureau d'information ouvert, y compris dans les plus grandes gares parisiennes, c'est peine perdue !

Abonnée à la SNCF depuis près de 50 ans, JE  NE VEUX PLUS SUBIR LES EFFETS D UNE TELLE DEGRADATION DU SERVICE  et j'invite tous ceux qui en pâtissent à REAGIR EN SIGNANT cette pétition qui concerne TOUS LES USAGERS DE FRANCE, QUELLES QUE SOIENT LEURS OPTIONS POLITIQUES,
1 signature