Encore 2 931 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur(s) :
Sarah
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de Saint Paul lès Dax
La pétition
Les plus de 20 ans s'en souviennent, avant, on se baignait au Lac de Christus ! On se retrouvait sur les plages, au niveau de l'aire de jeux actuelle, à côté de la piscine municipale et au pied de la Maison du Lac. On s'y baignait, on faisait du pédalo ou du kayak, on s'y détendait en famille ou entre amis.
Aujourd'hui, les activités nautiques sont toujours autorisées sur le lac. On y enseigne le paddle ou le kayak aux enfants de la ville. Or, ces activités nécessitent forcément de se retrouver dans l'eau durant un temps plus ou moins long. Si les enfants peuvent rester dans l'eau le temps de remonter sur leur paddle, pourquoi ne le peuvent-ils pas le temps d'une baignade ?
Avec les températures en hausse, nous allons connaitre de plus en plus d'épisodes caniculaires, il fera de plus en plus chaud, de plus en plus longtemps.
Rouvrir la baignade au Lac de Christus, c'est permettre à la population locale de pouvoir se détendre et se rafraichir lors de ces périodes bien trop chaudes. C'est faire venir un nouveau public auprès des restaurants et des hôtels qui bordent déjà le lac. C'est ajouter de l'attractivité pour les touristes de passage. C'est permettre à la ville de rentrer un peu d'argent par quelques aménagements substantiels (pédalos, activités variées).
Bien sûr, nous savons que cela aura un coût. Mais la santé des habitants n'est-elle pas primordiale ?
Cette pétition sera transmise à la mairie de Saint Paul lès Dax par différents intermédiaires histoire d'être sûrs qu'elle atteigne son but.
2.069
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 931 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.