Accueil Pétitions Pétitions sociales Non respect des règles de vie de la copropriété

Non respect des règles de vie de la copropriété

Non respect des règles de vie de la copropriété Pétition
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les résidents de la copropriété Le Palama
Les propriétaires du logement B309

De nombreux habitants de l'immeuble Le Palama se plaignent des locataires de l'appartement B309. Voici ce que nous avons pu remarquer :

1) à propos du parking

- beaucoup de déchets se trouvent sur leurs places de parking au sous sol n°34-35 (mouchoirs, papiers). Des mails avec photos ont déjà été envoyés au syndicat.

- ils garent une remorque avec un bateau à moteur dans le sous sol.

- les véhicules de leurs invités sont garés au sous sol devant leurs places de parking, gênant la circulation et bloquant les places de parkings voisines.

- ils garent leur remorque avec le bateau à cheval sur la place de parking voisine (n°32-33). Ou bien ils utilisent les places de la voisine pour garer leur scooter :

- ils utilisent les places extérieures des autres, à notre connaissance sans autorisation (par exemple, la place 44).

- pour nettoyer leur bateau, ils se garent au milieu du parking extérieur, gênant la circulation des voitures ainsi que le stationnement. Même chose dans le sous sol.

- ils utilisent l'eau du local poubelle du bâtiment B pour nettoyer leurs véhicules ! (Eau commune)

2) à propos de l'appartement

- leurs chiens aboient beaucoup et surtout le soir et la nuit. De plus, ils font leurs besoins et cela coule jusqu'à la terrasse du rez-de-chaussée.

- ils nettoient le moteur de leur bateau sur leur balcon, ce qui entraîne des dégâts sur les balcons et les terrasses en-dessous d'eux.

3) à propos de leurs chiens

- un chien est de catégorie 1 ou 2 et il est sorti sans laisse et sans muselière.
- ce même chien a mordu la main d'une dame habitant dans la copropriété (le dépôt de plainte est programmé mais il est un peu ralenti à cause du confinement)

Ces faits ont déjà été signalés au syndic par des copropriétaires qui s'en sont plaints, plusieurs mails ont été rédigés par le conseil syndical, les syndic vous ont informé de ces faits par courrier, mais à ce jour, la situation n'évolue pas...

Plusieurs personnes ont tenté de discuter avec les occupants de votre appartement de manière cordiale, rien n’y fait, les nuisances ne font qu’amplifier, les habitants craignent pour leur sécurité.
Nous demandons à ce que cela cesse afin que chacun puisse jouir de manière sûre et sereine de la copropriété.

Le 04/05/2020 à 21:42:24
Quand un gouvernement libère des milliers de délinquants des prisons, on ne va pas s'étonner que les gens agissent avec ce sentiment d'impunité totale.... Le fiasco-macron fait d'énormes dégâts....
Mireille - Le 05/05/2020 à 05:36:31
Ont marche sur la tête
Cedric - Le 04/05/2020 à 19:13:37
Je signe pour toute les raisons signifier si dessus.
surtout le petit 2 car je suis le voisins du dessous qui reçoit tout sur sa terrasse.