Accueil Pétitions Pétitions sociales Non respect des règles de vie de la copropriété

Non respect des règles de vie de la copropriété

Non respect des règles de vie de la copropriété Pétition
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Ivann Houdoin
Les propriétaires et locataires de la résidence

Mr/Mme Houdoin, propriétaires de l’appartement n°13 (2ème étage, 2ème porte à droite) dans la résidence Port à l’Abbesse, située au 65 rue du Port à l’Abbesse au Mans, souhaitent dresser un récapitulatif de toutes les nuisances provenant du locataire habitant dans cet appartement, qui dégrade fortement la qualité de vie de tous les autres résident(e)s et ce, depuis plusieurs mois déjà, ce qui est inacceptable au sein d’une copropriété.

• Nuisances sonores très fréquentes durant la journée et surtout en pleine nuit : musique à fort volume surtout la nuit.

• Suspicion de maltraitance sur le chien : aboiements et pleurs incessants du chien, ce qui constitue également une nuisance sonore la nuit.

• Odeurs de chien très désagréable dans les parties communes

• Remarques déplacées envers certain(e)s locataires de la résidence dans les parties communes. Un fort sentiment d’insécurité a été évoqué par plusieurs personnes.

• Par le passé, ce locataire entrait par effraction dans les caves individuelles (jusqu’à ce qu’une plaque de protection du verrou de la porte d’accès aux caves soit installée).

Il est à noter que le propriétaire ne perçoit plus aucun loyer de ce locataire depuis septembre 2021.

Malgré de nombreuses tentatives de discussion avec ce locataire, le contact est rompu et il ne répond plus aux sollicitations (appels téléphoniques, mail, courrier en recommandé).

Le propriétaire n’a d’autre choix que d’entamer une procédure de rupture du bail en déposant une plainte contre ce locataire. L’objectif de cette pétition est d’apporter un soutien non négligeable dans cette procédure.

Tous les locataires et propriétaires en accords avec ces nombreuses constatations sont invités à signer cette pétition afin d’apporter le maximum de soutien au propriétaire et contribuer à rétablir une bonne qualité de vie au sein de la résidence.

Si des personnes sont témoins d’une éventuelle maltraitance envers le chien comme cela a pu être évoqué, un signalement peut être fait auprès de cette association :

Brigade Animale Bénévole

Galdric - Le 23/08/2022 à 13:23:18
Vous avez absolument tout mon soutien
Sach - Le 24/08/2022 à 08:26:34
Soutien à 1000%
Alexandre - Le 23/08/2022 à 14:08:14
Je suis totalement d'accord avec les faits remontés, j'ai pu être victime de ses nombreuses nuisances, impossible de parler avec ce voisin sans se faire agresser verbalement. J'entends toute la journée son chien pleurer et parfois se faire frapper. Il y a souvent des altercations dans son appartement. Une forte odeur d'herbe vient de son appartement, quand ce n'est pas l'odeur d'excréments. C'est extrêmement désagréable de vivre aux côtés de ce locataire, le sentiment d'insécurité est aussi ressentis de mon côté. J'ai dû appeler plusieurs fois la police pour régler ces problèmes.