Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le respect de la réglementation de l'espace piéton à Celleneuve

Pour le respect de la réglementation de l'espace piéton à Celleneuve

Pour le respect de la réglementation de l'espace piéton à Celleneuve Pétition
Conseil Syndical du Clos de la Fontaine
M. le Maire de Montpellier, M. le Directeur de cabinet du Maire de Montpellier, M. l'adjoint à la sécurité de Montpellier
Depuis plus de 4 ans maintenant, la réglementation de l'espace piéton n'est pas respectée à Celleneuve. Cet espace est délimité par 4 plots escamotables qui s'abaissent manuellement. De nombreuses personnes détiennent la clé qui permet d'ouvrir ces plots, à juste titre ou pas. Depuis 4 ans, la borne située à l'intersection de la rue Jacques Lemercier et de l'allée Pierre Lescot est souvent abaissée, à n'importe quelle heure, ce qui permet la circulation de véhicules dans cet espace piéton à tout moment.

En 2018, nous avons ainsi été témoins d'une course poursuite avec accident matériel entre deux voitures en plein espace piéton, fréquenté ce soir-là par beaucoup d'enfants. Les conséquences auraient pu être dramatiques à une heure où la borne aurait dû être relevée.

L'été dernier, le Conseil Syndical du Clos de la Fontaine a pu rencontrer M. Villette, directeur du cabinet de M. le Maire de Montpellier, et M. Mathieu, chef de secteur de la Police Municipale. Ils ont pu constater de visu le problème et nous ont demandé de recueillir des signatures avant d'agir en fermant définitivement l'accès à l'intersection de la rue Jacques Lemercier et de l'allée Pierre Lescot.

Dans l'intérêt du bien vivre ensemble mais aussi du respect des règles, il est temps que la mairie de Montpellier prenne ses responsabilités et fasse respecter son propre règlement.
Stéphanie - Le 26/10/2021 à 18:52:09
J'habite ce quartier et notamment au Clos de la Fontaine, mon appartement donnant sur cette impasse (du moins sensée être une impasse) menant à nos garages et tous les jours cette impasse est devenue une départementale. Le risque est incontestable pour les enfants qui jouent sur le place Mansart sensée être piétonne et pour nous habitants de la résidence qui risquons l'accident en rentrant ou en sortant de notre sous-sol avec des voitures qui roulent à vive allure. Si je devais subir un accident parce que l'impasse n'est pas respectée, je porterais plainte contre la mairie de Montpellier. En espérant surtout que ce ne soit pas un enfant qui soit fauché par ces chauffards... Faîtes le nécessaire avant qu'on ne vive un drame comme à la Paillade...
Roselyne - Le 27/10/2021 à 06:40:23
Parce que cela fait des années que nous aletons les différentes municipalités sur ce problème.... et d(autres.
Caroline - Le 27/10/2021 à 07:11:04
Pour la sécurité et le respect de cet espace pieton