59 395 798 personnes agissent sur MesOpinions.com

Auteur : Le Collectif Valmy

Créé le 11/05/2017

À l'attention : de la Mairie de Grenoble - Prefecture de l'Isère

L'installation du camp Valmy ne va pas sans poser de nombreux problèmes de nuisances et d'Hygiène.

Le collectif Valmy déplore :

- Pour la commune : le fait de ne pas assumer sa politique d'accueil des migrants en laissant s'installer des camps sauvages sous la pression de certaines associations sans chercher davantage d'espaces temporaires adaptés  et respectant l'environnement social des habitants, de laisser se dégrader l'espace et les conditions d'hygiène et de salubrité publique, de laisser s'installer des occupations illégales sur le domaine public au détriment des habitants et ne pas demander l'évacuation du camp à la Préfecture malgré les nuisances.

Pour les associations : d'instrumentaliser les migrants pour faire passer leur positionnement politique, dans le non-respect des règlements collectifs, de participer à des troubles de tranquillité publique et de sécurité  en créant les conditions de tensions avec les riverains, de ne pas respecter les espaces privés des copropriétés  de ne pas tenir compte malgré de beaux discours des nuisances et des effets négatifs sur le lien social du quartier

Pour la Préfecture :  De ne pas assurer sa mission de tranquillité publique dont chaque citoyen doit pouvoir jouir , de ne pas faire respecter les lois de la république qui s'appliquent à tous sur le territoire français.

Nous demandons donc :
- de faire déplacer le camps vers des espaces ( terrain, entrepôts) adaptés (hygiène, sécurité),  qui ne gêneront pas les habitants et ou les situations administratives des migrants pourront être traitées.
- que les habitants du quartier, les promeneurs, cyclistes et les sportifs puissent de nouveaux utiliser les espaces collectifs
- que les conditions d'hygiène et de sécurité dans le quartier soient rétablis
- a la préfecture d'établir un ordre réquisitoire afin de faire en sorte que l'ordre public soit rétablit dans le quartier