Accueil Pétitions Pétitions sociales Résolution pour le Camp Valmy

Résolution pour le Camp Valmy

Résolution pour le Camp Valmy Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Le Collectif Valmy
la Mairie de Grenoble - Prefecture de l'Isère
Victoire

Bonjour à tous.

La préfecture a fait évacuer le camp et cherche des solutions aux situations des migrants.

Pas de nouvelles de la Mairie, le collectif reste vigilant sur le quartier.

Nous vous remercions pour votre mobilisation.

L'installation du camp Valmy ne va pas sans poser de nombreux problèmes de nuisances et d'Hygiène.

Le collectif Valmy déplore :

- Pour la commune : le fait de ne pas assumer sa politique d'accueil des migrants en laissant s'installer des camps sauvages sous la pression de certaines associations sans chercher davantage d'espaces temporaires adaptés  et respectant l'environnement social des habitants, de laisser se dégrader l'espace et les conditions d'hygiène et de salubrité publique, de laisser s'installer des occupations illégales sur le domaine public au détriment des habitants et ne pas demander l'évacuation du camp à la Préfecture malgré les nuisances.

Pour les associations : d'instrumentaliser les migrants pour faire passer leur positionnement politique, dans le non-respect des règlements collectifs, de participer à des troubles de tranquillité publique et de sécurité  en créant les conditions de tensions avec les riverains, de ne pas respecter les espaces privés des copropriétés  de ne pas tenir compte malgré de beaux discours des nuisances et des effets négatifs sur le lien social du quartier

Pour la Préfecture :  De ne pas assurer sa mission de tranquillité publique dont chaque citoyen doit pouvoir jouir , de ne pas faire respecter les lois de la république qui s'appliquent à tous sur le territoire français.

Nous demandons donc :
- de faire déplacer le camps vers des espaces ( terrain, entrepôts) adaptés (hygiène, sécurité),  qui ne gêneront pas les habitants et ou les situations administratives des migrants pourront être traitées.
- que les habitants du quartier, les promeneurs, cyclistes et les sportifs puissent de nouveaux utiliser les espaces collectifs
- que les conditions d'hygiène et de sécurité dans le quartier soient rétablis
- a la préfecture d'établir un ordre réquisitoire afin de faire en sorte que l'ordre public soit rétablit dans le quartier
Victoire de la pétition

Le 12/05/2017 à 07:21:10
Pas de problème.
Yves - Le 12/05/2017 à 08:02:04
les migrants il faut les renvoyer dans leur pays
Sylvie - Le 12/05/2017 à 20:20:40
Les personnes qui les défendent n'ont qu'à les accueillir chez eux!!!!

Accueil Pétitions Pétitions sociales Résolution pour le Camp Valmy