Mise à jour de la pétition

Pour un réseau téléphonique et ADSL de meilleure qualité

Pétition : Pour un réseau téléphonique et ADSL de meilleure qualité Mise à jour de la pétition
collectif les oubliés d'orange

Le 21/04/2020

Bonjour et encore merci pour vos signatures.

Nous avons regroupés vos signatures sur une carte afin de bien visualiser la situation des réseaux et le constat est édifiant !

Cette carte nous permet d'avoir un support pour pouvoir tous nous défendre.

Au cas ou il y aurait une erreur ou un oubli, n’hésitez pas à me contacter par mail à collectiflesoubliesdorange@gmail.com.

Le lien vers la carte : https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-des-signataires-et-des-defauts-signales-de-r_444543#11/47.3895/-2.2639

Pour rappel le site internet du collectif :

Le 18/02/2020

Bonjour à tous,

Retour sur le rassemblement du samedi 15 Février.

Les élus présents, dans le détail sont : Mme Sandrine Josso (députée de notre circonscription),Mr Guy Legal(maire d'Assérac),Mr hubert Delorme (maire de Saint Molf),Mr Jean-pierre Bernard (maire de Mesquer),Mr Bernard le guen(maire de Camoel),Mme Chantal Brière (maire de Saint lyphard),la mairie de Saint André représentée par des conseillers ainsi que la mairie d'Herbignac. Chaque élu a pu prendre la parole ainsi que le collectif (représenté par Mme sylvia Année).

Le constat est identique pour chacun, le réseau Adsl est dans un état déplorable,idem pour le sav qui obtient un carton rouge ! La téléphonie mobile est aussi un souci récurent( en voie d'être résolu sur notre commune d'ici un an,le permis de construire pour une nouvelle antenne a été déposé, à ce propos nous serons les premiers en Loire Atlantique à avoir une antenne multiopérateur).

Les médias étaient bien présents eux aussi.Coté journaux ouest france ainsi que l'écho de la presqu'ile étaient parmi nous. Coté radio,nous sommes passé en interview sur France bleu loire océan ce matin,certain d'entre vous m'ont peut être entendu.Et coté Tv, France 3 etait présent et a fait un reportage sur le collectif, interviewer également les élus ce matin.

Ce qui est en ressorti,les élus vont continuellement mettre la pression chez les opérateurs et mettre les offres commerciales orange de coté. Il faut également que les clients s'unissent pour quantifier,identifier les personnes succeptibles d'arrêter leurs abonnements et réclamer le remboursement des coupures afin de nous aussi, mettre la pression sur le portefeuille des opérateurs.Nous allons réfléchir sur la façon concrète de réaliser ça et reviendrons vers vous. Et enfin, bien sur,continuer nos actions,nous faire entendre en remontant les échelons un par un des responsables en haut lieu pour que nous ayons enfin un service téléphonique et Adsl de qualité.

Nous cherchons toujours des personnes pour nous aider,si vous avez un peu de temps,n'hesitez pas à nous envoyer un mail (collectiflesoubliesdorange@gmail.com)

Nous remerçions tous les participants,usagers,élus,futurs élus,journalistes pour leurs participations et nous vous disons à très vite pour la suite.

Le 04/02/2020

Bonjour à tous ,

2020, le combat continue et les élus nous rejoignent !

L'état et les services du réseau de téléphonie mobile, Adsl, se dégradent de jour en jour sur l'ensemble de la presqu'ile guérandaise, malgré nos actions individuelles, il faut taper du poing sur la table ! A ce titre, les élus de la presqu'ile(Députée,Maires ...) se retrouvent Samedi 15 février à la mairie d'Assérac à partir de 10 H, pour une photo de groupe.

Nous sommes tous invités à y participer, membre du collectif, usagés, habitants de la presqu'ile, c'est le moment de nous retrouver, échanger nos idées, aider d'autres personnes dans les communes avoisinantes, de faire le point et surtout nous défendre fasse à cette situation inacceptable.

Plus nous serons nombreux, plus nous serons pris en considération face aux opérateurs de téléphonie.

Nous vous attendons nombreux pour faire bouger les choses, nous comptons sur votre présence !

Le 13/09/2019

Bonjour, suite à notre réunion et nos futures actions en préparation, nous avons jugés utile de répertorier les adresses mails de chacun afin de vous transmettre les infos plus facilement et ainsi permettre,nous aussi, de mieux nous organiser pour la suite et constituer un dossier solide pour avoir des éléments pour nous défendre.Je vous rappelle que ces adresses ne seront ,en aucun cas donné, à des tiers. Merci de nous envoyer un mail avec votre nom à : collectiflesoubliesdorange@gmail.com , je ne manquerai pas de vous répondre en retour

Le 28/08/2019

Bonjour, merci encore pour vos signatures, commentaires.

Nous allons pouvoir transmettre cette pétition à M. le maire d'Asserac dimanche 1er septembre car il nous reçoit avant notre rassemblement. Dans l'actualité, nous venons de recevoir une réponse d'orange et ils ont constaté que ça ne ne fonctionne pas chez nous mais ils ne feront rien, peut être en 2030 ... Je vous laisse voir en détail sur notre groupe Facebook. Alors nous vous attendons nombreux dimanche pour notre rassemblement parce que l'on ne va pas nous laisser faire !!! Nous comptons sur vous si vous souhaiter vous aussi faire bouger les choses.

Le collectif les oubliés d'orange

Le 05/08/2019

Bonjour à tous et merci tout d'abord pour vos signatures. Nous organisons une photo de groupe le Dimanche 1 er Septembre à partir de 10h30 au parking de la mairie d'Assérac. Dans le but d'illustrer notre site internet:

et nous l'espérons aussi un article dans la presse, afin de toujours exprimer notre mécontentement, et nous faire entendre. Si vous pouvez faire passer le mot autour de vous,de vos voisins. A bientôt

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré