Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Abbas ABDOUL AZIZ
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère des TIC,ARCEP,Niger Télécom, Airtel,Moov Africa et Zamani Telecom
La pétition
Diffa en Détresse
Depuis l'apparition de l'insécurité dans la région de Diffa,les habitants ne font que sombrer de jour en jour et de pire en pire dans des situations, que même les habitants de l'océan Atlantique ne pourront supporter.
Après l'état d'urgence qui n'expire jamais, les commerces quasi disparus, le traumatisme de jour en jour, bref toutes les atrocités présentent dans la région, comme si ce vécu est un paradis pour eux, viennent s'ajouter le disfonctionnement des installations des opérateurs de téléphonie mobile (Niger Télécom, Airtel, Moov Africa Niger et Zamani Telecom) qui complique d'avantage leur survie.
À l'heure actuelle, il est pratiquement impossible, en-dehors de la ville de Diffa et certaines zones environnantes de joindre même en cas d'urgence les services de secours.
La question qu'il y a lieu de se poser est de savoir quel péché les habitants de Diffa ont-ils commis pour mériter ce traitement humain et surtout en 2021 ou accès aux outils TIC n'est plus un luxe mais une nécessité de base reconnu par les droits fondamentaux de base numérique.
Ayons pitié, mettons-nous à leur place et si c'était, Niamey, Tillabery, Dosso,Maradi, Zinder,Tahoua et Agadez qui étaient coupé de réseau de télécommunications ? Pourriez-vous supporter même pour 5 minutes ?
Donc, à vous le ministère en charge des Télécom, l'organe de régulation qui est l'ARCEP et les opérateurs de téléphonie mobile, vous avez l'obligation de trouver des solutions dans les plus brefs délais aux habitants de la région de Diffa ne serait-ce que provisoirement car nous avons tous les mêmes droits.
Abbas ABDOUL AZIZ Tanko Défenseur des droits humains/ TIC consultant indépendant
70
signatures
Signez avec votre email
Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.