Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour un réseau fibré décent sur la ville d’Ecouen

Pour un réseau fibré décent sur la ville d’Ecouen

Pour un réseau fibré décent sur la ville d’Ecouen Pétition
Plus que 376 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Résidence de la Renaissance
Debitex, SFR, Orange, VoNum et la mairie d Écouen
Mesdames, Messieurs,

Depuis plusieurs mois maintenant, les Ecouennais subissent des coupures à répétition rendant impossible leur accès à internet et au téléphone fixe.

Des informations reçues des différents techniciens lors de leurs interventions, il ressort que :
- l’armoire installée avenue de la Libération vandalisée,
- certaines boîtes de connexion (normalement étanches) sont ouvertes, de l’eau y stagne, et des escargots et limaces y séjournent,
- les techniciens qui interviennent n’ont pas tous la compétence requise (souvent des sous-traitants payés à la tâche), et ignorant tout des interventions précédentes, les réduisent à néant en arrachant des fils, et en les rebranchant à leur guise,
- les interventions ponctuelles dans les habitations visant à rétablir la situation chez un abonné conduisent très souvent au débranchement de son voisin,
- Orange, opérateur d’une partie des abonnés et SFR, chargé de la mise en œuvre des circuits loin de tout mettre en œuvre pour remédier à cette situation désastreuse, s’en rejettent mutuellement la responsabilité.

Dans nos immeubles, les boîtiers situés dans les étages sont détériorés, les fils coupés ou débranchés. Souvent les abonnés doivent attendre plusieurs mois pour être reconnectés.

Tout ceci est d’autant plus incompréhensible qu’il existe une forte pression des services publics (Service des Impôts, Demandes de cartes grises, …), pour favoriser les démarches en ligne sans oublié les services de téléassistantes aux personnes...

Malgré un article de presse, de nombreux signalements à nos opérateurs ainsi qu’à la mairie, la situation stagne.

En tant que citoyens lésés par cette carence, nous nous permettons, Mesdames, Messieurs, de solliciter votre intervention afin de mettre en œuvre rapidement une solution efficace à ce dysfonctionnement reçurent que nous subissons depuis plusieurs mois en tant qu’abonnés et clients.

Nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, à l’assurance de notre respectueuse considération.

Florence - Le 25/02/2021 à 19:28:36
Pannes incessantes
Alain - Le 12/02/2020 à 11:44:46
Concerné au premier titre
Philippe - Le 10/02/2020 à 23:49:53
Le constat est catastrophique, plusieurs techniciens par semaine depuis 3 ans , rue paul Cézanne. Du aux interventions excessive et non maîtrisées, les armoires ne ferment plus, les fibres cassent régulièrement, les boîtiers dans les chambres sont cassés et ne sont plus étanche.