Accueil Pétitions Pétitions sociales OUI à la reprise des marchés aux bonnes affaires !

OUI à la reprise des marchés aux bonnes affaires !

OUI à la reprise des marchés aux bonnes affaires ! Pétition
Victoire de la pétition
Pour la reprise des marchés aux bonnes affaires, puces et vides greniers sur Tahiti et Moorea
Les Pouvoirs public de Polynesie Francaise, Président de la Polynésie Française, Monsieur le Haut-Commissaire de la République Française
Victoire

Nous avons eu l'autorisation de ré-organiser des marchés en plein air par la mairie de Taravao.

Mauruuru à tous pour cette victoire et votre soutien !

Rdv dès ce samedi 5 juin au centre Taimoe à Taravao en face de l.opt.

Venez nombreux

Taravao, le 06 Mai 2021.

Objet : Pétition fédérative pour la reprise des marchés aux bonnes affaires, puces et vides greniers.

Nous, organisateurs de marchés aux bonnes affaires, puces et vides greniers, exposants patentés, particuliers et visiteurs nous permettons de vous écrire afin de connaître les raisons de la continuité de l’interdiction d’organiser les marchés aux bonnes affaires sur les différents sites de Tahiti et Moorea, mais que les foires sous les chapiteaux et salons ont obtenu leurs autorisations alors que nous avons les mêmes patentes pour exercer le même métier.

Je vous rappelle que les marchés sont organisés sur des terrains à l’air libre sous chapiteaux ouverts de 9m2 et espacés de plus d’un mètre. Les allées sont larges pour permettre une circulation aisée et les visiteurs ainsi que les exposants portent tous un masque et respectent les règles sanitaires en vigueur.

De plus le déroulement des marchés aux bonnes affaires organisés ne durent qu’une demi-journée.

Ces marchés aux bonnes affaires permettent d’améliorer le quotidien de quelques familles dans la précarité ; leur dernier rempart avant la pauvreté. Quelques commerçants forains ne vivent que de ces marchés car ils n’ont pas de boutique fixe.

Au plan sanitaire, il n’y a pas plus de risque au sein de ces marchés qu’à celui des grands salons, foires expositions, ventes publiques.

Merci de répondre à nos questions et celles de nos exposants patentés comme particuliers, restées sans réponses depuis le mois de novembre 2020 et de nous donner une date de réouverture dans les plus brefs délais.

Monsieur le Président de la Polynésie Française, Monsieur le Haut-Commissaire de la République Française, veuillez  agréer nos  salutations les plus distingués.

Victoire de la pétition

Nick - Le 13/05/2021 à 11:19:15
Aidons nous
Meanie - Le 11/05/2021 à 10:05:11
Besoin de vendre pour avoir de l'argent et besoin d'acheter, la vie coûte tellement chère. Chui sans emploi donc oui à la réouverture.
Le 08/05/2021 à 00:35:41
Je pense que sa aiderai beaucoup de personnes à avoir de l'argent en allant vendre des linges ou des affaires a eux au lieu de les jeter !! Mais il faudrai juste que mes gestes barrière reste respecter ????????
Je dit OUI à la reprise des marché au puce