Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la reprise de la desserte du village de Saint-Jeannet par les bus de la ligne 47

Pour la reprise de la desserte du village de Saint-Jeannet par les bus de la ligne 47 Pétition
Florence Marcé
Lignes d'Azur
Bonjour à tous, Saint-Jeannois, Vençois, Gattiérois, Carrossois,

Depuis la refonte du réseau de bus Lignes d'Azur début septembre 2019, la ligne 47 ne dessert plus le village de Saint-Jeannet.

En effet, le dernier arrêt sur la route du village est à la Cabergue, puis les bus poursuivent, en provenance de Vence, en direction de Gattières puis Carros, via le Chemin des Sausses.

Cela oblige les habitants du village de Saint-Jeannet à descendre à pieds jusqu'à la Cabergue (et vice versa) pour continuer d'utiliser cette ligne, ce qui est dommageable pour les utilisateurs habitués à l'ancienne desserte par cette ligne : lycéens, personnes âgées sans véhicules et autres.

Nous aimerions que le trajet de cette ligne soit revu et que les bus de la ligne 47 reprennent la desserte du village : un aller-retour Cabergue-village ne prend même pas 10 minutes en bus, mais permettrait de rétablir un service qui existait jusque là. En l'état actuel des choses, il y a une véritable diminution du service public.

En cette époque où l'on nous dit qu'il faut privilégier les transports en commun, où l'on implante de plus en plus de constructions sur notre commune sans régler les problèmes de stationnement avérés, l'arrêt de la desserte du village par les bus de la ligne 47 paraît complètement aberrant ! En effet, il risque d'encourager les personnes à opter pour la voiture alors que ces trajets étaient faisables en bus auparavant.

Nous transmettrons cette pétition à la mairie de Saint-Jeannet, qui nous l'espérons appuiera notre demande auprès de la Métropole, à Lignes d'Azur et à la Métropole.

Ludivine - Le 20/09/2019 à 18:35:08
C'est super que la ligne aille jusqu'a carros cela manqué énormément mais effectivement ne desservant plus le village ça pose un véritable problème
Elvira - Le 20/09/2019 à 18:39:40
voilà encore une ligne qui disparait!
Le 20/09/2019 à 18:40:31
Bus