Accueil Pétitions Pétitions sociales Reporter l'interdiction des vehicules crit air 3 qui roulent peu.

Reporter l'interdiction des vehicules crit air 3 qui roulent peu.

Reporter l'interdiction des vehicules crit air 3 qui roulent peu. Pétition
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Eléonore
Emmanuel Macron (Président de la République)
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
Maire de Paris, Président de la Région Ile de France

Merci de permettre aux vehicules Crit air 3 qui roulent moins de 1000km par an de continuer à rouler.

Début 2023, vous pouvez jeter votre vehicule critair 3 si vous habitez dans pas mal d'agglomérations importantes. Mettre toutes les voitures d'une certaine période dans le même sac est aussi étrange que dire que tous ceux qui ont le même âge ont la même santé.

J'ai pour ma part une auto essence critair 3 datant de l'an 2000 et je ne roule que 500km/an. La jeter va générer plus de dégâts écologiques pour la détruire que la garder, autant pour la casser qu'en en achetant une autre. Or je suis très sensible à l'écologie et je suis moi même à risque et donc désireuse pour ma santé d’avoir moins de pollution.

Ne peut-on imaginer une vignette spéciale pour ceux qui roulent moins de 1000km/an ? Les voitures dites "propres" (quoique ça se discute car l'électricité ne tombe pas du ciel, par Zeus ! sans compter la fabrication des batteries etc.!) sont très chères, minimum pour les minuscules 20.000e..

Si on la loue, ce n'est pas facile de sortir entre 150e et 300 e/ mois sans compter la location de la batterie ! Bien sûr, il y a des aides, mais qui en bénéficie ? Pas toutes les classes moyennes qui, en général, n'ont droit à rien à part payer des impôts pour que les autres en profitent...

Beaucoup voudraient un sursis, ce qui se comprend surtout quand le compteur affiche par exemple moins de 110.000km. alors que d'autres dépassent les 250.000km dans le même temps d'utilisation.
Merci de penser que toute idée n'est pas bonne surtout quand elle débouche sur une règlementation non nuancée au cas par cas.

Il faut que celle-ci s'assouplisse au profit à la fois de l'écologie et de la santé économique de chacun déjà mise à l'épreuve par l'inflation.

Pour éviter l'auto-stop, stop à la casse auto quand elle n'est pas pertinente !

Photo profil auteur
Josette - Le 19/03/2022 à 19:05:32
Entierement daccord! cette obligation en pleine crise est aberrante pour les petits rouleurs.
Albert - Le 04/04/2022 à 17:03:32
Pourquoi les interdire dans le grand Paris .
Sylviane - Le 26/10/2022 à 19:56:06
Ma petite clio de 2002 va avoir ses 50 000 km et son contrôle technique est OK. Je roule très peu avec alors pourquoi la sacrifier....