Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

réponse citoyenne aux projets de foyers sociaux des quartiers Noailles/ Sablons et du centre ville de POISSY

Pétition : réponse citoyenne aux projets de foyers sociaux des quartiers Noailles/ Sablons et du centre ville de POISSY Pétition

réponse citoyenne aux projets de foyers sociaux des quartiers Noailles/ Sablons et du centre ville de POISSY

214 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
POISSY RESPONSABLE BP 74422 78304 POISSY CEDEX poissyresponsable@gmail.com
Destinataire(s) :
Monsieur Frédérik Bernard Maire de Poissy
La pétition
Mr le Maire ambitionne de construire de nouveaux logements sociaux, alors même que Poissy en compte déjà 38 % et que la loi SRU en préconise 20%.
Une réunion dite de « concertation » organisée par la mairie le 20 mai 2010 n’a pas permis aux riverains venus nombreux de se faire une idée claire des intentions de nos élus.
On y a appris que la mairie a planifié la création de deux foyers d’environs 50 logements chacun pour jeunes « en rupture » avec encadrement d’éducateurs spécialisés 24h/24, sur les emplacements de l’ancien Point P centre ville et de l’ancienne poste Gallieni (quartier Noailles / Sablons). On y a également compris que la décision est arrêtée mais, à défaut de réponse apportée aux questions précises, l’opacité demeure, entraînant frustration, malaise et défiance des riverains.
Rappelons qu’un tel projet n’avait jamais été évoqué dans le programme porté par Mr le Maire lors des dernières élections municipales.
N’ayant pas été entendu lors de la réunion publique, les pisciacais qui y étaient présents sont rapidement rejoints par de nombreux autres, désapprouvant la méthode autoritaire de la mairie, pour se fédérer en collectif « Poissy responsable ».
Interrogés sur leurs attentes, les riverains ont proposé des projets correspondant aux réels besoins des quartiers concernés et des pisciacais (crèches, structure éducative spécialisée handicap / autisme, relais seniors, parc et jardin).
Si comme nous vous considérez que le projet de la mairie n’est pas conforme à vos attentes, alors rejoignez notre action et signez notre pétition.
214 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
94 commentaires
Karine - Le 05/10/2010 à 13:13:33
Non à la dictature
0
Jean-françois - Le 07/10/2010 à 05:28:34
je suis contre ce projet dit social dans une ville surreprésentée en logements sociaux : question d'équilibre dans une ville déséquilibrée !
0
Aurélie - Le 07/10/2010 à 11:17:49
Je proposerais plutôt de réaliser un vrai parking pour les personnes qui viennent faire leurs courses au centre commercial du Casino, car les gens se garent n'importe où dans la rue Galliéni et cela pose de réèl problèmes pour le trafic et pour se garer près de chez nous.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs