Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour des repas de cantine sans porc : substitutions systématiques pour enfants
Pétition

Pour des repas de cantine sans porc : substitutions systématiques pour enfants

Pour des repas de cantine sans porc : substitutions systématiques pour enfants Pétition
65 signatures
Encore 35 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Tliba ouafa
Destinataire(s) :
Mairie
La pétition

Je constate que dans notre cantine scolaire, les repas contenant du porc ou certaines viandes posent un problème pour plusieurs familles. Que ce soit pour des raisons religieuses, culturelles, personnelles ou éthiques, certains enfants ne consomment pas ces aliments.


Mettre fin à l'exclusion au moment du repas Cette situation crée de l’inquiétude et de l’isolement. Il est attristant de voir des enfants rester sans alternative claire ou devoir apporter systématiquement leur propre repas. Je demande que les plats à base de porc ou de viande soient systématiquement accompagnés d’un repas de substitution proposé à tous les enfants concernés, afin que personne ne soit exclu à l’heure du déjeuner.


Je propose des solutions concrètes et faciles à mettre en place :



  • Option alternative automatique : Les jours où le menu contient du porc ou une viande spécifique, la cuisine préparera une alternative à base d’œuf, de poisson ou un plat végétarien protéiné ;




  • Information aux familles : Le personnel de cantine communiquera à l’avance le menu et l’alternative proposée ;




  • Engagement de la collectivité : La mairie ou l'organisme responsable achètera les denrées nécessaires et formera le personnel pour assurer la traçabilité et éviter les contaminations croisées ;




  • Respect des convictions : Ces mesures garantiront le respect des besoins alimentaires de chacun sans coût excessif ni complication logistique majeure.




Je vous demande de soutenir cette initiative en signant et en partageant cette pétition dès maintenant. Agissons pour que la prochaine rentrée scolaire offre des repas inclusifs et respectueux pour tous les enfants !

65 signatures
Signez avec votre email
Encore 35 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
9 commentaires
Jean-paul - Le 23/03/2026 à 13:27:07
et bien ici on n'ai en FRANCE donc;;;;;;;;;;;;;;
4 2
Įkrăm - Le 24/03/2026 à 09:11:46
Si vous voulez qu’on travail, qu’on s’intègre et qu’on ne reste pas chez nous a profit des aides tous en préparant des Repas au lieu de travailler . Ne nous mettez pas des bâtons dans les roues en nous forçant a rouler
3 0
Le 24/03/2026 à 08:55:42
Je vous soutiens
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour des repas de cantine sans porc : substitutions systématiques pour enfants